ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un vol American Airlines dérouté et bloqué à Tahiti

Un boeing 787 d’American Airlines reliant Los Angeles et Auckland a été dérouté jeudi matin sur Tahiti pour une urgence médicale. Mais pour des raisons d’amplitude horaire de l’équipage, l’appareil n’a pas pu repartir jeudi. Ses 220 passagers ont donc été pris en charge, malgré le manque de chambres disponibles sur l’île de Tahiti !

Jeudi matin vers 6h40, un boeing 787 de la compagnie American Airlines qui reliait Los Angeles à Auckland s’est posé en urgence sur l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Pas de problème technique, mais une urgence médicale à bord de l’appareil. Selon nos informations, un passager a fait un accident vasculaire cérébral en plein vol et a dû être pris en charge au centre hospitalier le plus proche, celui de la Polynésie française. Le boeing devait repartir jeudi matin en direction d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Mais pour des raisons d’amplitude horaire de l’équipage, l’appareil n’a pas pu redécoller. Les 220 passagers du vol ont donc été pris en charge à Tahiti, malgré un manque de chambres d’hôtels. Une partie a été installée dans les 57 dernières chambres d’hôtel disponibles à Tahiti. L’autre devait être redirigée sur le vol Air New Zealand de vendredi matin. Le reste devait être hébergé au mieux à l’aéroport…

Oscar Temaru © Vaite Urarii Pambrun
Article précedent

Tuheiava et Brotherson pressentis pour les législatives

ab8ed957815dd62ca03d5e7feb1d1287a1d2572b-1
Article suivant

Fiona: les jurés face aux mensonges et revirements des accusés

3 Commentaires

  1. 25 novembre 2016 à 8h34 — Répondre

    Tahiti et les dirigeants sont devenus nuls…on manque de chambres, mais on ferme des Hôtels…et …on veut faire venir des Touristes…des Chinois…essayez d’aller écouter les infos chinois, de ce qu’ils pensent sur Tahiti…DJ

  2. KACH
    26 novembre 2016 à 3h31 — Répondre

    Tous les hotels de TAHITI sont complet ………….?????????

  3. KACH
    26 novembre 2016 à 3h40 — Répondre

    Manque de chambre à Tahiti ……….. tous les hotels sont donc COMPLET ………….??????

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un vol American Airlines dérouté et bloqué à Tahiti