ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Une ambassadrice L’Oréal et meilleure ouvrier de France au fenua

© Radio 1

Christine Margossian, meilleure ouvrier de France en coiffure, et ambassadrice de la marque L’Oréal professionnel depuis 26 ans, est actuellement en mission au fenua pour une dizaine de jours, pour une série de séminaires avec les entreprises de coiffure locales. Point d’orgue de cette semaine, un « hair show » jeudi soir au Méridien pour présenter la coiffure comme un art.

Depuis déjà une semaine, les coiffeurs de Tahiti ont l’occasion d’être conseillés par une pointure de l’univers de la coiffure, Christine Margossian, ambassadrice de la marque L’Oréal et sacrée meilleur ouvrier de France à l’âge de 24 ans. Cette coiffeuse professionnelle parcours la France et l’Europe pour former les coiffeurs à toutes les nouvelles techniques de coiffure mais aussi de relations clients. Après une première visite sur le fenua en 2014, Christine Margossian revient cette fois-ci pour prodiguer des conseils en management ou en image, et pour réaliser des audits de salon. Une douzaine d’entreprises de coiffure participent à ces stages, via le fonds paritaire de gestion. Et selon Christine Margossian, les coiffeurs polynésiens n’ont rien à envier à leurs homologues étrangers.

Christine Margoussian présente également les tendances « automne-hiver » 2018. Eh oui, comme dans la haute-couture et le prêt-à-porter, la coiffure a ses modes et ses tendances en fonction des saisons. Il est donc indispensable pour les coiffeurs de rester à la pointe de la mode en se formant continuellement.

Cette année, la tendance est au naturel. « Mettre en avant la beauté des femmes » avec en Polynésie une adaptation aux couleurs de cheveux des Polynésiennes. Mais la coiffure est aussi un art. Et c’est ce que compte démontrer Christine Margoussian, jeudi soir, lors du « hair show » qui clôturera les dix jours de séminaires. Au programme : sept mannequins au look capillaire insolite.

L’entrée au « hair show » jeudi soir au Méridien se fait sur invitations. Les personnes intéressées peuvent contacter la société Aline Tahiti au 40 47 58 58.

Article précedent

Un léopard des mers aux Australes

Article suivant

Neuf obus américains immergés à Bora Bora

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une ambassadrice L’Oréal et meilleure ouvrier de France au fenua