ACTUS LOCALESCOMMUNESECONOMIESECTEUR PRIMAIRE

Une cale de mise à l’eau à Papenoo

Les pêcheurs de Hitiaa O Te Ra la demandaient depuis longtemps. La cale de mise à l’eau de Papenoo, baptisée « Fa’arapa », a été inaugurée ce mardi.

Édouard Fritch, Yvonnick Raffin et René Temeharo ont ce mardi, aux côtés du maire Henri Flohr, de son conseil municipal, et de l’association des pêcheurs de la commune, la cale de mise à l’eau dénommée « Fa’arapa » situé au pk 19,50 à Papenoo dans la commune de Hitia’a o te Ra.

©Presidence

Depuis plusieurs années, les pêcheurs de Hitia’a o te Ra avaient émis le souhait de la réalisation d’une cale de mise à l’eau. Jusqu’à ce jour, les pêcheurs de la côte Est se rendaient chaque jour jusqu’à la Pointe Vénus à Mahina, pour mettre à l’eau leurs bateaux de pêche.

Les travaux auront pris 10 mois, avec un financement du Pays de 137 millions de Fcfp. À la demande du tavana et des pêcheurs, la mise en place de signalisation du chenal, d’anneaux d’amarrage et d’un caillebotis sur la rampe de mise à l’eau compléteront l’aménagement de Fa’arapa, en février prochain.

Le maire de Hitia’a o te Ra ambitionne de dynamiser ce site, par la réalisation d’une véritable zone de vie et d’activités diverses (tourisme, artisanat, agriculture, culture et petits commerces) en faveur des habitants de la commune.

Avec communiqué

©Presidence

©Presidence

Article précedent

Trois mois avec sursis pour avoir menacé de mettre le feu à une station-service

Article suivant

Tendance Habitat 23/11/21

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une cale de mise à l’eau à Papenoo