ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Une mallette pour enseigner les gestes écocitoyens

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Déjà à l’origine de la version polynésienne du Petit livre vert, l’association Ta’ata Ti’a travaille à la conception d’une mallette pédagogique qui permettra d’enseigner les gestes éco-citoyens dans les établissements scolaires du fenua. En manque de financement, elle était présente hier au premier Forum des projets exemplaires.

Revus et corrigés dans la version polynésienne du Petit livre vert les quelques 40 gestes éco-citoyens de ce petit guide « écolo » sont en passe d’être adaptés sous forme de jeu. La toute jeune association Ta’ata Ti’a, qui travaille à la sensibilisation du développement durable au fenua, est à l’initiative de ce projet de mallette pédagogique qui vise un public scolaire. Les précisions de Hautia Prokop, présidente de l’association.

Pour concrétiser son projet, l’association Ta’ata Ti’a est toujours à la recherche de financements. Elle était représentée mardi matin à la présidence à l’occasion du Forum des projets exemplaires. Une première édition dont l’objectif était justement de mettre relation les porteurs de projets, ceux qui peuvent les conseiller grâce à leurs expériences et surtout ceux qui peuvent les financer.

Article précedent

Le Salon du livre innove en lumière et en musique

Article suivant

La signature électronique bientôt utilisable au fenua

1 Commentaire

  1. Teriivaea
    18 novembre 2015 à 5h56 — Répondre

    Bravo à Hautia et son association Ta’ata Ti’a pour ces belles initiatives.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une mallette pour enseigner les gestes écocitoyens