ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Une prime de l’État pour les jeunes entreprises

 

©AdiePF

L’Adie Polynésie qui a pour vocation le soutien de la création d’entreprises, attribue désormais une prime de 357 990 francs aux jeunes de moins de 30 ans  qui démarrent une activité avec un micro-crédit d’au moins 120 000 francs, sous certaines conditions. Cette prime est issue d’un fonds de l’État destiné à soutenir, parmi ces jeunes créateurs d’entreprise, « les plus en difficulté ». 

Quelques-unes ont déjà été attribuées : il s’agit de primes d’un montant de 357 990 francs attribuée à des jeunes créateurs d’entreprise. L’Adie Polynésie a remporté un appel à projet et peut aujourd’hui la proposer aux entrepreneurs âgés de moins de 30 ans qui lui font des demandes de micro-crédit d’un montant minimum de 120 000 francs. « On invite les gens à venir rencontrer l’Adie pour vérifier leur éligibilité » indique Vianney Lemaire, directeur adjoint de l’Adie Polynésie.

Une opportunité limitée

Le fonds disponible pour la Polynésie française s’élève à 69 millions de francs et sera attribué selon les sollicitations, aux demandeurs « les plus en difficulté du point de vue de leur parcours d’insertion sociale et professionnelle », explique le communiqué, c’est à dire les « habitants d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou avec un niveau de formation inférieur ou équivalent à un CAP/BEP ». 

L’Adie Polynésie attribue une « Prime Jeunes »

Article précedent

Toujours plus d'entreprises... mais pas plus d'emplois

Article suivant

Makatea tournée vers le tourisme vert... "for the time being"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une prime de l’État pour les jeunes entreprises