ACTUS LOCALESMISS TAHITISPORTS

Vaimiti Teiefitu présélectionnée pour les épreuves de longboard aux Jeux du Pacifique

Miss Tahiti 2015, Vaimiti Teiefitu, ambitionne de représenter Tahiti en longboard aux Jeux du Pacifique 2027. Samedi, elle a annoncé sa présélection.

On savait Vaimiti Teiefitu adepte de longboard. Ses réseaux sociaux sont témoins de ses entraînements, notamment au Costa Rica où elle a passé beaucoup de temps ces dernières années, et de sa participation à plusieurs compétitions.  Samedi, la native de Mahina a annoncé être présélectionnée pour les épreuves de longboard aux Jeux du Pacifique 2027. « La sélection finale sera faite l’année prochaine, dit-elle, et il n’y a que deux places, donc je vais continuer à m’entraîner dur et on verra si c’est suffisant pour passer la barre. »

Dans une interview donnée en janvier dernier à Surfer Magazine, elle raconte ses débuts : elle découvre le longboard à 18 ans, sur des planches laissées par l’équipe de tournage d’une marque française. À Tahiti, les vagues ne sont pas optimales pour la discipline, et seuls quelques anciens la pratiquent encore. Pour voir comment on marche sur la planche, elle s’en remet à YouTube : « Ça m’a pris tellement de temps, mais j’essayais quand même et j’ai essentiellement appris toute seule. » En 2020 elle surfe Teahupoo. Ce n’est qu’en 2022 qu’elle rencontre vraiment la communauté du longboard, au Mexi Log Fest où elle est invitée à concourir. Elle s’emploie depuis deux ans, avec WaveHine, qui organise des « retraites », à construire une communauté de longboardeuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VAI (@vaimiti)

Article précedent

Les favoris au rendez-vous du Marathon de Moorea

Article suivant

AHIP prépare les communales, les territoriales dans le viseur

Aucun Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Vaimiti Teiefitu présélectionnée pour les épreuves de longboard aux Jeux du Pacifique