ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Vini tempère les solutions aux attaques Internet

Dans un communiqué diffusé mardi, l’opérateur Vini a souhaité apporter un éclairage à notre article du week-end consacré aux solutions pour contourner les pannes Internet qui touchent actuellement le fenua. Selon l’opérateur, le passage par un serveur DNS tiers pose en effet des problème pour les boîtes mails locales et peut créer des retards dans l’affichage Web.

Ce week-end, Radio 1 est revenu sur les pannes Internet qui touchent actuellement le fenua pour proposer une solution palliative : le passage du DNS de Vini à un DNS tiers pour éviter la saturation des serveurs de l’opérateur local lors des attaques. Pourtant contacté ce week-end à ce sujet, Vini a réagi mardi dans un communiqué « sans démentir » nos propos, mais en indiquant les risques quant à l’utilisation de cette solution.

En effet, d’une part, le changement de DNS rend impossible l’utilisation de boîtes mails aux noms de domaine en « .pf ». D’autre part, en dehors des pannes Internet, les serveurs DNS tiers, situés hors territoire, peuvent répondre plus lentement que les serveurs DNS locaux de Vini. Cette solution palliative doit donc être utilisée uniquement pendant les pannes Internet et en tenant compte des précisions précédemment citées.

Article précedent

Le meilleur pâtissier du monde à Tahiti

Article suivant

Les programmes à la loupe : Tavini huiraatira

3 Commentaires

  1. Kiki
    18 avril 2018 à 10h14 — Répondre

    Quelle honte de répondre ce genre de chose !!
    Quand on connait le fonctionnement du service DNS on ne peut que se rendre compte de l’incompétence de certains. Peut-importe quel est votre DNS par défaut, le système est fait pour aller chercher le bon DNS responsable du domaine .pf . Sinon quelqu’un avec un DNS par défaut autre que celui de Vini (c’est à dire le reste du monde) ne pourrait jamais envoyer un mail ou communiquer avec un nom de domaine en .pf. Communiqué à revoir…

  2. Lea Ariitai
    18 avril 2018 à 12h12 — Répondre

    ouais mais nous on à une grenouille qui se prend pour un bœuf qui sait tout qui connais tout un champion du monde quoi.

  3. Fred
    19 avril 2018 à 3h39 — Répondre

    BIEN DIT !!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vini tempère les solutions aux attaques Internet