ACTUS LOCALESCOMMUNESEDUCATION

Visite à la Maison de confiance et de protection des familles

Mercredi, la ministre de la Famille, des affaires sociales, de la condition féminine, en charge de la lutte contre l’exclusion, Isabelle Sachet, a visité les locaux de la Maison de confiance et de protection des familles du commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française.

La ministre de la Famille, des affaires sociales, de la condition féminine, en charge de la lutte contre l’exclusion, Isabelle Sachet a visité dans la semaine la Maison de confiance et de protection des familles du commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française. Cette dernière était notamment accompagnée durant cette visite de ses trois collaboratrices.

Rappelons que la MPCF constitue le point d’entrée unique au groupement de gendarmerie pour les acteurs en charge de la prévention, du suivi et de l’accompagnement des victimes. La MCPF s’adresse aux mineurs mais aussi à l’ensemble des personnes dites vulnérables car leur parole est difficile à recueillir. Cela va des citoyens en situation de handicap physique ou mental, en passant par les victimes directes et collatérales des violences intrafamiliales.

Cette visite a été l’occasion d’insister sur la complémentarité des actions menées par les services du Pays et de la gendarmerie mais aussi d’évoquer la piste de potentiels nouveaux partenariats.

Avec communiqué.

Article précedent

Rugby : les All Blacks déroulent contre les Fidjiens

Article suivant

Fin de grève chez Sabena Technics

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Visite à la Maison de confiance et de protection des familles