FAITS DIVERS

Accident mortel lors d’une sortie de pêche à Maupiti

Ariipaea Arapa, un pompier âgé de 33 ans, a été retrouvé mort jeudi après-midi par ses compagnons de pêche sous-marine. Le gouvernement a adressé un message de condoléances à sa famille.

D’après un témoin cité par nos confrères de TNTV, l’accident serait survenu aux environs de 17 heures jeudi, alors qu’un groupe de trois pêcheurs et d’un pilote de bateau se trouvaient dans une passe de Maupiti. La victime se serait écartée du groupe, et aurait fait un malaise en plongeant dans une zone d’eau trouble. Le manque de visibilité et le courant ont rendu difficile les opérations de sauvetage.

Dans un message de condoléances, le ministre Jean-Christophe Bouissou rappelle que Ariipaea Arapa, qui avait été embauché à l’aéroport de Tatakoto en 2016 avant d’être muté à Maupiti l’année dernière, était un pompier apprécié par sa hiérarchie et ses collègues.

Article précedent

L'inscription de Gaston Flosse à Papeete rejetée par la justice

Article suivant

Les Australes et les Gambier en mal d’Internet

1 Commentaire

  1. Shelsea GARBUTT
    24 janvier 2020 à 17h04 — Répondre

    Ariipaea, tu es venu sur Kaukura en mission pendant 3 semaines en 2019. Tu étais notre voisin. Pour le peu de temps que nous t’avons côtoyé, nous avons pu voir de toi que tu étais un homme bon, dynamique, généreux, le coeur sur la main, toujours prêt à aider les autres… Tu nous as raconté ta vie avec ta femme, tes expériences, ton amour pour ton métier et ta volonté de partager ton savoir autour de toi… De chez nous, on t’entendait chanter… Quand tu te faisais à manger, tu partageais une assiette avec nous… Je pense que tu as laissé aux habitants de Kaukura, un excellent souvenir de toi. Pour nous, c’est le cas.
    Nous sommes choqués, tristes et, en même temps, en colère que tu sois parti si jeune, si tôt, car tu ne méritais absolument pas ce sort… C’est totalement injuste !
    Il y a des supers cons qui vivent beaucoup trop longtemps et des supers bons qui partent beaucoup trop tôt… Tu fais partie des « supers bons » Arii !
    Nous adressons nos sincères condoléances à la femme, à la famille, aux collègues et aux amis de Ariipaea vers qui vont également notre soutien et nos pensées bien affectueuses durant cette douloureuse épreuve.
    Repose en paix très cher Arii. Ton court passage dans nos vies nous a marqués. Nous ne t’oublierons jamais.
    Shelsea et Rust

Laisser un commentaire

PARTAGER

Accident mortel lors d’une sortie de pêche à Maupiti