ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Alternatiba emballe le fenua

alternatiba

La seconde édition du festival Alternatiba a connu un franc succès, samedi à la mairie de Punaauia. Plus d’un millier de personnes s’y sont rendues pour découvrir des façons de consommer, de se déplacer ou même de se loger plus solidaires et respectueuses de l’environnement.

Fort du succès retentissant de sa première édition, organisée en 2014 dans le hall de l’assemblée, le festival Alternatiba s’est encore agrandi et diversifié cette année. Les organisateurs avaient convié une centaine d’exposants, répartis en six grandes thématiques : santé/bien-être, alimentation/agriculture, éducation, solidarité/partage, biodiversité/environnement et énergie/habitat/mobilité. Chacun dans son domaine proposait aux visiteurs de réinventer leurs modes de vie, de façon à respecter davantage l’écosystème polynésien. On y retrouvait des conseils pour mieux isoler sa maison, se nourrir avec les mauvaises herbes du jardin, se soigner par les plantes, se rendre au travail en covoiturage, ou encore fabriquer soi même ses objets du quotidien. Ecoutez quelques-uns exposants nous présenter leurs projets.

Des conférences étaient également proposées au public ainsi que des spectacles et des concerts, qui ont ravi petits et grands.

alternatiba

Article précedent

L'AS Pirae si près du but…

Article suivant

La gendarmerie offre des bons d'achat pour casques homologués

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Alternatiba emballe le fenua