ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Arrêté à Tipaerui avec un pistolet et 6 millions de Fcfp

Un homme d’une trentaine d’année a été interpellé lundi après-midi en possession d’un colt chargé et de 6,5 millions de Fcfp en espèce. Après quatre jours de garde à vue, il a été placé vendredi matin en détention provisoire. Il sera jugé lundi après-midi en comparution immédiate pour port illégal d’arme à feu et trafic de stupéfiant.

Lundi vers 17h30, un motard a été arrêté par la DSP pour un banal contrôle de papiers. Léger problème, l’homme était porteur d’une arme à feu chargée de six balle. Arrêté par le policier sans opposer de résistance, il transportait également un sac à dos contenant 30 autres cartouches ainsi que 6,5 millions de Fcfp et 5 500 dollars en espèces. Des sachets de plastiques vides ont également été retrouvés dans ses affaires.

Aussitôt placé en garde à vue, l’homme a expliqué que l’argent provenait pour partie de ses économies et pour partie d’une indemnité touchée pour un très ancien accident. Quant à l’arme, il a déclaré que « quelqu’un » lui avait confié. Une perquisition a été effectuée à son domicile sans aucun résultat. Les enquêteurs ont évidemment soupçonné un trafic de stupéfiants, vus les sachets plastiques vides transportés…

Le suspect était déjà connu de la justice. Il est sorti de Nuutania en janvier dernier après une condamnation pour trafic de stupéfiant. L’homme a été présenté vendredi matin au procureur, puis placé en incarcération provisoire dans l’attente de son jugement lundi après-midi en comparution immédiate pour « port illégal d’arme » et « trafic de stupéfiant ».

Article précedent

Le suspect du meurtre de Paea déféré samedi

Article suivant

Jean-Paul Tuaiva démis de ses fonctions à Punaauia

1 Commentaire

  1. Hirinake
    21 juillet 2017 à 20h49 — Répondre

    Ou est-ce qu’on va dans ce fenua avec des debiles pareils…en tous les cas bravo les policiers de la DSP faaitoito y en a marre et ca craint pour nos enfants. Et puis c’est quoi ce fric gratos.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Arrêté à Tipaerui avec un pistolet et 6 millions de Fcfp