ACTUS LOCALESCULTURE

C’est parti pour le Matavaa de Tahuata

2017-12-18 FESTIVAL MARQUISES (71)
2017-12-18 FESTIVAL MARQUISES (76)
2017-12-18 FESTIVAL MARQUISES (276)
2017-12-18 FESTIVAL MARQUISES (348)

Le 11ème Mini-festival des arts des îles Marquises a débuté lundi après-midi à Vaitahu sur l’île de Tahuata. Le président du Pays, Edouard Fritch, s’est engagé à présenter les Marquises au comité national des biens français du patrimoine mondial en avril prochain.

Si le Festival des arts des Marquises est réservé aux grandes îles que sont Nuku Hiva, Ua Pou et Hiva Oa, les îles moins peuplés de Fatu Hiva, Ua Huka et Tahuata n’ont pas été oubliées. Tous les quatre ans, l’une de ces îles marquisiennes accueille le Mini-festival réservé aux artistes de l’archipel. Cette année, c’est Tahuata qui est le lieu de cette grande réunion de la culture marquisienne.

Le Matavaa o te Fenua Enata s’est ouvert lundi après-midi à Vaitahu devant les autorités du Pays, de l’Etat et 500 personnes venus participer au festival jusqu’au 21 décembre. Dans son discours, le président du Pays, Edouard Fritch, s’est engagé à présenter en avril prochain un dossier de candidature pour la reconnaissance des biens naturels et culturels des Marquises. Un dossier présenté au comité national des biens français du patrimoine mondial. Une première étape avant la demande d’inscription à l’Unesco (comme pour Taputapuatea, NDLR) « dans les trois ans à venir ».

Article précedent

Football-Jeunes: Deuxième match nul pour les Tama Ura

Article suivant

Le rush des colis de Noël

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

C’est parti pour le Matavaa de Tahuata