ACTUS LOCALESSPORTS

Coupe du monde 2023 : le XV de France affrontera les All Blacks

La France, pays hôte de la Coupe du monde 2023 de rugby à XV, affrontera la Nouvelle-Zélande dès les poules du Mondial. Les Bleus affronteront également l’Italie durant cette compétition.

Le tirage au sort qui s’est déroulé ce lundi 14 décembre à Paris n’a pas épargné les Bleus. Placée dans le groupe A, la France jouera contre la légendaire équipe néo-zélandaise. Présente aussi dans la poule A, l’Italie sera un adversaire à surveiller de près. Le XV de France sera également opposé au vainqueur de la Rugby Africa Cup et à une nation du continent américain qui reste à déterminer. « Cela va être un groupe difficile. Nous savons que la Nouvelle-Zélande est favorite de la compétition, avec trois Coupes du monde », a réagi l’entraîneur du XV de France Fabien Galthié.

L’Afrique du Sud en quarts de finale ? 

Si la France semble capable de franchir ce premier tour, elle pourrait affronter un adversaire redoutable en cas de 2eme place lors des quarts de finale. En effet, l’équipe classée 2eme du groupe A pourrait avoir à défier la 1ère du groupe B en quarts de finale. Un groupe B qui comporte notamment l’Afrique du Sud, championne du monde en titre. Mais aussi l’Irlande et l’Écosse.

Article précedent

Répondeur de 7:30, le 14/12/2020

Article suivant

Fêtes de fin d'année gâchées : velléités de rébellion - Edito 14/12/2020

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coupe du monde 2023 : le XV de France affrontera les All Blacks