NON CLASSÉSPORTS

Décès de Heimata Neuffer : la boxe polynésienne en deuil

Triste nouvelle pour le monde du sport au fenua, le champion de boxe de Polynésie, Heimata Neuffer a trouvé la mort vendredi soir dans un accident de la route à Raiatea.

Selon nos confrères de TNTV, le boxeur Heimata Neuffer est décédé vendredi soir. C’est à Raiatea que le champion de boxe de Polynésie âgé de 24 ans a perdu la vie. « Cette disparition est difficile pour nous, la boxe en Polynésie perd une légende (…) depuis qu’il avait l’âge de 11 ans, il venait s’entraîner dans notre club », indique Tafai Nena, ancien entraîneur de Heimata, en tant que coach de la sélection.

Heimata Neuffer, solide Poids lourd, régnait depuis maintenant quatre ans dans cette catégorie au fenua. Parmi ses nombreux titres, Heimata Neuffer avait remporté le titre de champion du Pacifique en 2015. Après une excellente année 2015 où l’athlète avait notamment remporté pour la 3e fois consécutive la ceinture du Challenge Maco Nena, le natif de Raiatea visait les championnats de France. « Il voulait d’abord participer à d’autres compétions en Polynésie avant se préparer au titre de champion de France (…) Des étapes nécessaires pour Heimata qui avait pour but ultime de devenir professionnel », explique Tafai.

« Actuellement la fédération réfléchit à l’organisation d’un hommage pour Heimata, il le mérite tellement, il a beaucoup apporté dans le monde la boxe en Polynésie », précise son ancien coach.

Article précedent

"Mets ton masque" : les jeunes s'impliquent dans la prévention anti-covid

Article suivant

Le football américain veut se faire une place à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Décès de Heimata Neuffer : la boxe polynésienne en deuil