ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse assure à ses fidèles qu’il sera éligible en 2018

Le conseil politique du Tahoeraa huiraatira s’est réuni mercredi soir au domicile de Gaston Flosse à Erima pour un « passage en revue de l’actualité politique ». Il a bien évidemment été question de la situation de Gaston Flosse pour les territoriales de 2018. Me François Quinquis a été invité à expliquer au bureau politique du parti et à ses élus son interprétation du code pénal sur « l’éligibilité » du leader orange à partir de mars 2018.

Six jours après la décision de la cour d’appel dans l’affaire du SED et au lendemain du refus de Gaston Flosse de se pourvoir en cassation, le Tahoeraa a réuni son conseil politique mercredi soir au domicile de son président à Erima. Pas de décisions à prendre mais un passage en revue de l’actualité politique des derniers jours : création du Tapura Huiraatira d’Édouard Fritch, visite et annonces de François Hollande et bien évidemment situation politique de Gaston Flosse pour les territoriales de 2018. Sur ce dernier point, le leader orange avait visiblement besoin de rassurer ses fidèles après le communiqué du procureur général, François Badie, annonçant son inéligibilité jusqu’en 2019. L’avocat du président du Tahoeraa, Me François Quinquis, a été invité à présenter son interprétation de la loi pénale selon laquelle l’inéligibilité de Gaston Flosse prendra fin au 1er mars 2018. Un débat juridique loin d’être tranché et qui permet à Gaston Flosse de maintenir le spectre de sa présence aux territoriales au moins pendant ces deux prochaines années…

Article précedent

Tuheiava ressort la protection de l'emploi local

Article suivant

Nouvelle enquête préliminaire contre Jean-Paul Tuaiva

5 Commentaires

  1. Iritahua
    4 mars 2016 à 6h49 — Répondre

    TAAHOA à l’entendre un menteur pas possible et il y a des ignares qui le croient de tout ce qu’il raconte.
    A LA RETRAITE, mais c’est dur dur, pas les même revenus

  2. Robert
    4 mars 2016 à 7h05 — Répondre

    Il y en aurait encore qui croirait au « Père Noël » (titre dont s »était affublé ce vieux en campagne en fin d’une certaine année)?! Quelle tristesse…

  3. Pito
    4 mars 2016 à 8h31 — Répondre

    Quand en aurons nous fini avec ce feuilleton Flosse……nous en avons marre il est condamné selon la justice, il ne l’est pas selon son avocat, cela devient une honte pour l’image de la justice.
    Si le président affirmé que Flosse ne sera pas éligible en 2018, pourquoi des juges devront le confirmer en………2018 !!!!!!!
    On se fout carrément de nous, comment voulez vous qu’un pays comme le nôtre puisse prospérer avec CES épées de Damocles au dessus de nos tête que son ces deux personnages, Flosse et Temaru, qui font tout pour mettre notre pays à genou. Il est temps que ce cirque se termine. On doit savoir définitivement ou nous en sommes et cela dès maintenant.

  4. simone grand
    4 mars 2016 à 8h31 — Répondre

    Si le Pays ne payait pas ses frais de justice, le feuilleton serait terminé depuis longtemps

  5. maohi
    4 mars 2016 à 8h49 — Répondre

    A LA RETRAITE!! Ou MIEUX! EN PRISON!!

    Comment il fait pour éviter la prison, les lois française auraient autant de faille dans leur système…avec tout ce qu’il a volé, détourné…et il est toujours en liberté…La loi n’est pas faite pour tous le monde apparemment…

    IL MERITE LA PRISON ALORS QU’IL Y AILLE!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse assure à ses fidèles qu’il sera éligible en 2018