ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse envoie une lettre de félicitations à Trump

Le site Tahititoday a diffusé ce matin la lettre de « félicitations » envoyée par le leader du Tahoeraa, Gaston Flosse, au nouveau Président des Etats-Unis, Donald Trump. A trois jours de la primaire de la droite et du centre, ce courrier à une personnalité aussi sulfureuse et clivante ne manquera pas de faire réagir au fenua. Gaston Flosse le sait parfaitement et semble déjà prêt à s’appliquer la recette électorale du nouveau président américain !

« Dear Mr President-Elect, Cher ami ». Ainsi débute la lettre de félicitations envoyée par le président du Tahoeraa huiraatira, Gaston Flosse, au nouveau Président des Etats-Unis, Donald Trump. Dans ce courrier, révélé mercredi matin par le site proche du parti orange Tahititoday, l’ancien président prend la plume, en anglais, pour adresser ses « sincères félicitations pour votre brillante élection » au nouveau Président élu le 9 novembre dernier. « J’ai eu l’honneur de vous rencontrer dans votre bureau de la Tour Trump de New York, en présence de notre ami commun, Tom Barrack », rappelle Gaston Flosse en expliquant au nouveau Président des Etats-Unis qu’il serait « honoré » de l’accueillir en Polynésie. Mais surtout, le leader du Tahoeraa explique à Donald Trump qu’il est lui aussi « en campagne électorale pour les élections présidentielles (sic) en Polynésie française qui se dérouleront en 2018″. Enfin, Gaston Flosse indique à Donald Trump que les pays du Pacifique souhaitent continuer à travailler avec les Etats-Unis. Il conclut en renouvelant ses félicitations au Président américain et en lui souhaitant « tous les succès » dans l’exercice de son mandat à la Maison Blanche. A trois jours de la primaire de la droit et du centre dans laquelle s’est engagé le leader du Tahoeraa en soutenant Nicolas Sarkozy, Gaston Flosse va évidemment faire réagir avec ce courrier. Une recette qui a plutôt porté chance à son « cher ami » américain.

© Tahititoday

© Tahititoday

© FB Association 193
Article précedent

Gravats de Hao : 193 en appelle au haut-commissaire

© Radio 1
Article suivant

Bientôt les paquets de cigarettes à plus de 1 000 Fcfp

4 Commentaires

  1. MATA
    16 novembre 2016 à 11h43 — Répondre

    POUHAHAHA. On appelle ça du lèche politique. Mais il a oublié de dire que dans le cadre de l’élection présidentielle il s’est allié à Sarkozy; personnage que le président des Etats-Unis porte dans son coeur au vu de ses vives réactions contre Sarko. Allez Papi, balance toutes tes cartes parce que là tu es fait pitié. Je n’ose imaginer ce qu’un homme comme TRUMP qui a fait fortune à l’image du rêve américain, pense des politiques de ton genre. Au mieux ton courrier sera lu par une fille de l’est.

  2. breton
    16 novembre 2016 à 13h10 — Répondre

    LOL MDR

    papi, la vieillesse est un naufrage,

    mais papi, veux encore emberlucoter la Polynésie, via un pseudo courrier envoyé au Pr des EU,
    mais bien destiné aux polynésiens.

    c’est ça le drame.

  3. M. bean
    16 novembre 2016 à 21h19 — Répondre

    C’est écrit d’un anglais fort médiocre

  4. KACH
    17 novembre 2016 à 7h21 — Répondre

    je ne sais pas ou certaines personnes prennent leurs informations sur tintin ou sur spirou ……….????? que trump n’aime pas hollande c’est sur……….!!!! quand à sarko jamais lu ou entendu que le président états uniens n e l’aimait pas…..!!!!!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Flosse envoie une lettre de félicitations à Trump