ACTUS LOCALESJUSTICE

Gardes à vue levées pour Solia et Le Caill

Les enquêteurs de la brigade financière de la DSP ont levé les gardes à vue de l’ancien ministre de l’Equipement, Albert Solia, de son ancien conseiller technique, Claude Laurent, et du directeur de l’Equipement, Jean-Paul Le Caill, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’enquête ouverte pour « favoritisme » et « recel de favoritisme » dans l’attribution de plusieurs marchés publics du secteur des BTP va se poursuivre.

Après un peu moins de quarante heures d’auditions, les gardes à vue de l’ancien ministre de l’Equipement et actuel conseiller technique de la présidence, Albert Solia, et du directeur de l’Equipement, Jean-Paul Le Caill, ont été levé dans la nuit de jeudi à vendredi. L’ancien conseiller technique d’Albert Solia, Claude Laurent, a également été remis en liberté. De source judiciaire, l’enquête ouverte autour du marché public de l’éclairage du front de mer en 2015, illégalement attribuée à la Spres, s’est étendue à « quatre à cinq » marchés publics du secteur du BTP. L’enquête préliminaire ouverte pour « favoritisme » et « recel de favoritisme » va maintenant se poursuivre à la brigade financière. Le parquet de Papeete devra ensuite décider des suites à donner à cette affaire.

Article précedent

Temaru : « Nous avons maintenu la stabilité politique »

Article suivant

Sept ans après, l’affaire Petit relancée

3 Commentaires

  1. HIRINAKE
    13 octobre 2017 à 22h07 — Répondre

    NA HEI TARAURI TATARA TÉ’IVI REIREI……TATUTU AORE RA NUUTANIA MOA HINU MA

  2. Iritahua
    14 octobre 2017 à 7h49 — Répondre

    Quel exemple que ces hommes donnent à nos jeunes, on s’étonne pourquoi ces dernières partent ils à la dérivent, ils ne font que « COPIER, COLLER »

  3. HIRINAKE
    14 octobre 2017 à 20h47 — Répondre

    Oh le pauvre Bebert…il a l’air vraiment triste snif snif ils sont mechants les poulets de la dsp…c’est injuste trop injuste comme Calimero. Faaitoito maitai bon week-end Bebert.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Gardes à vue levées pour Solia et Le Caill