ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

Gaston Tong Sang ne choisit pas.

Gaston Tong Sang fait le choix du non-choix. ©Cédric VALAX

Dernier à annoncer ses consignes de vote : le parti O Porinetia To Tatou ai’a de Gaston Tong Sang. C’était ce jeudi matin au siège de Papeete.

Gaston Tong Sang estime avoir pris le temps de la réflexion et après avoir consulté ses militants pense que sa position sera comprise de tous.

Et le candidat O Porinetia to tatou ai’a d’annoncer, au final, qu’il ne fera pas de choix, refusant de soutenir les indépendantiste tout comme les candidats autonomistes du Tahoeraa Huiraatira. Un parti qu’il accuse être à l’origine de l’instabilité politique sur le territoire depuis 2004.

Représentant l’UMP en Polynésie française, Gaston Tong Sang affirme même qu’il n’ira pas voter. C’est à écouter dans notre podcast.

Autre candidat de O Porinetia To Tatou Ai’a, Tearii Alpha a lui, fait un autre choix, il soutient la candidature des candidats autonomistes.

Un choix personnel explique Gaston Tong Sang pour qui les législatives sont terminées. Il se projette maintenant dans les territoriales, appelant les nombreux nouveaux candidats présents au premier tour des législatives à se réunir pour créer une troisième voix.

Le communiqué O Porinetia to tatou ai’a

Article précedent

Bruno Sandras appelle à voter UPLD.

Article suivant

Répondeur de 12:00 le 14/06/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Gaston Tong Sang ne choisit pas.