PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 14/06/12

Oui, bonjour Radio 1, bonjour tout le monde, bonne journée, je voudrais lancer un petit message à nos hommes politiques qui se disent soit disant pour l’autonomie qui veulent le changement et tout, et quand je vois que certains élus qui sont de l’autonomie et qui donne des voix pour l’UPLD, qui disent vote blanc, ou ne vote pas, je pense qu’ils ne savent pas trop bien où ils sont mais je leur demande aussi une fois, une fois qu’ils sont élus, quoiqu’il arrive, il faudrait qu’ils se taisent, qu’on les entendent plus et qu’ils se cachent parce que ce n’est pas ainsi qu’on fait de la politique, on ne recherche pas un poste pour avoir des milliers d’euros par mois, vous vous en foutez de la Polynésie et de vos Polynésiens, allez je vous souhaite bonne chance et bonne retraite à tous ! Nana !


Radio 1 ! Iaorana encore, c’est un travailleur qui appelle, à propos des syndicalistes, je voudrais juste leur dire que ce qu’ils font actuellement n’est pas tout à fait social, alors s’ils veulent sauver ce pays ou apporter des bouées de secours à ce pays, il faut peut-être reporter toutes les revendications sociales dans une période ou tout le monde peut être en état de subvenir aux demandes et aux avancements, voila et ciao à tous, et que les syndicalistes entendent bien ce message ! Mauruuru ! Nana !


Iaorana Radio 1, la je viens de voir dans les médias, dans les journaux, encore des préavis de grève à l’aéroport, nous sommes fiu de voir ça, j’ai vu en ce moment des personnes qui ont été licenciées, il y a des jeunes qui ont des bac+3, 4,5, qui n’ont pas de boulot, ceux qui reviennent de France qui cherchent un boulot, le SMIG est à 150 000 et tous ceux demande à chaque fois des avances c’est ceux qui gagnent plus de 250 000, il y en a marre, les syndicats arrêter ! Moi aussi je suis un syndicaliste mais j’en ai marre que ce soit toujours les mêmes ! Les primes, les primes à l’ancienneté, primes panier, les avantages qu’ils veulent encore avoir, le 13ème mois il y en a marre de tout ça ! Arrêter ! En plus vous avez, en plus un budget que le territoire vous donne, quelques millions suivant le nombre de voix, donc arrêter tous çà ! Faites avancer le pays au lieu de faire des grèves, des grèves, des grèves, il y en a marre…Voila !


Iaorana Radio 1, Oyé Oyé bonnes gens, c’est le miracle des législatives, Oscar Manutahi Temaru a trouvé la lumière comme cet apôtre il y a deux milles ans sur le chemin de Damas. Enfin il va décorer sa belle mairie de Faa’a du portait du président de la république et des belles trois couleurs. Enfin il va honorer de son auguste personne le 14 juillet, fête nationale, et chanter la marseillaise a pleins poumons ! Non mais franchement, Oscar et tes disciples candidats députés, vous ne prendriez pas par hasard, vos concitoyens pour de vrai bignes ou des mangues pourries ?

Article précedent

Gaston Tong Sang ne choisit pas.

Article suivant

Journal de 12:00 le 14/06/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 14/06/12