ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Hao : le projet de ferme aquacole passe en « phase opérationnelle »

Edouard Fritch rencontre Wang Cheng © Présidence

Edouard Fritch rencontre Wang Cheng © Présidence

Le président et ses ministres  des Finances, Nuihau Laurey, de l’Économie, Jean-Christophe Bouissou, et des affaires foncières, Tearii Alpha, ont rencontré samedi Wang Cheng le président de la société Tian Rui qui porte le projet aquacole de Hao.

Ce dernier était accompagné de Zhang Zuliang, son vice-président, ainsi que d’un expert en aquaculture et du futur directeur de Tahiti Nui Ocean Foods, Huang Shaoyun.

Selon un communiqué de la Présidence, Édouard Fritch a souhaité les rencontrer pour en savoir davantage sur les tenants et les aboutissants du projet de ferme aquacole qu’ils comptent créer.

Le président à notamment souhaité savoir « quels seront les engagements de la société sur les travaux, les espèces qui vont être élevées, les emplois générés, et également les éventuels autres projets sur place, notamment en matière de recherche. »

Concernant la délivrance des autorisations nécessaire à l’implantation du projet, Édouard Fritch a déclaré : « nous ferons tout pour que les choses aillent vite. » Et le vice-président Nuihau Laurey de rajouter qu’il fallait maintenant « passer à la phase opérationnelle. »

La délégation chinoise est d’ailleurs partie dimanche passer deux jours à Hao

Outre sa visite sur site, elle devrait également rencontrer des architectes et des entreprises locales de BTP.

Article précedent

EN IMAGES - La fête de la bière de Munich est lancée !

Article suivant

Crash Air Algérie : "pas de piste privilégiée" (BEA)

1 Commentaire

  1. Yo Yo
    23 septembre 2014 à 5h38 — Répondre

    Aller vite le credo des politiques!ils ont réussis a faire avaler la pilule radioactive aux chinois?!magnifique! J'espère que c'est du poisson pour l'export a l'international…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hao : le projet de ferme aquacole passe en « phase opérationnelle »