ACTUS LOCALESPOLITIQUE

James Estall sur la sellette à la Socredo

Directeur de la banque Socredo depuis une dizaine d’année, James Estall est annoncé sur le départ à la fois en interne et au gouvernement. Contacté jeudi par Radio 1, l’intéressé affirme ne pas être « au courant », ne pas avoir de velléités de départ et ne pas se « soucier des rumeurs ».

L’information bruissait depuis quelques jours. Elle est affirmée à la Une du magazine Tahiti Pacifique de vendredi. Le directeur de la banque Socredo, James Estall, est poussé « vers la sortie ». Nos confrères évoquent des divergences entre le directeur et le conseil d’administration de la banque au Uru. Selon plusieurs sources concordantes, le gouvernement souhaite effectivement donner une nouvelle impulsion à la banque détenue à 50% par le Pays. Toujours selon nos informations, l’AFD, actionnaire à 35%, suivra le gouvernement. Un conseil d’administration est prévu lundi. Mais, toujours selon nos informations, la situation du directeur n’est pas prévue à l’ordre du jour.

Article précedent

Le projet Aremiti 6 prend l'eau

Article suivant

Le légendaire astronaute américain John Glenn s'éteint à 95 ans

5 Commentaires

  1. Iritahua
    9 décembre 2016 à 6h21 — Répondre

    Au cas u Mr.ESTALL sera sur la sellette, deviné qui sera à sa place.

  2. Dadiche
    9 décembre 2016 à 10h12 — Répondre

    Un pote!!!!. Mais lequel??? Y en a tellement à placer…..

  3. PKMETRO
    10 décembre 2016 à 7h10 — Répondre

    HONTEUX LE CHEQUE DE DEPART .C’EST UN PEU NOTRE ARGENT.JE VAIS ALLER A LA CONCURENCE

  4. moana
    10 décembre 2016 à 9h11 — Répondre

    100 000 000 millions d’indemnité alors qu’il a l’âge de partir à la retraite. Scandaleux.On récompense un maigre bilan avec notamment une perte de part de marché au profit des 2 autres banques. J’espère une accélération de la fuite des clients. c’est un montant que 99,95% de nous n’attendrons jamais même pas la moitié après toute une vie de labeur. La caste des privilégiés.

  5. Pavlova
    10 décembre 2016 à 10h06 — Répondre

    Encore une nouvelle victime chez les directeurs qui valsent….des qu’il y en a un qui dit NON au ministre ou au president…..il est vire ! Fritch ne fait pas mieux que Flosse, on pensait cette pratique revolue…ben non !

Laisser un commentaire

PARTAGER

James Estall sur la sellette à la Socredo