ACTUS LOCALESSANTÉ

La « vaccination mobile » fait ses débuts à Pirae

Après les grands vaccinodromes, la direction de la Santé et la commune de Pirae expérimentent un petit centre de proximité, qui se déplace dans les quartiers et les vallées. Cette vaccination mobile, qui pourrait se multiplier, doit aider à maintenir le rythme de la campagne.
Quelques chaises, quelques tables et quelques dizaines de volontaires, cet après-midi à la salle omnisport de Vaipahu. Les équipes de la Direction de la santé et de la commune de Pirae y organisaient une session de vaccination pendant trois heures. 94 volontaires avaient répondu présent et ont chacun reçu une dose de vaccin monodose Janssen, plus pratique à conserver et à déplacer. Le tout sous le regard du tavana – président Édouard Fritch, venu promouvoir cette « vaccination mobile ». Elle doit permettre de relancer la campagne en cours depuis janvier, et qui connaît un léger essoufflement ces dernières semaines. En allant directement dans les quartiers, dans les vallées, les équipes sanitaires peuvent s’adresser à des personnes qui ont des difficultés pour se déplacer et répondre de façon plus individuelle aux questions et aux doutes sur la vaccination.
Pour le moment, seule la commune de Pirae s’est lancée, mais d’autres pourraient suivre cette logique de proximité. Trois autres après-midi de vaccination sont déjà prévues d’ici vendredi, à Pirae Uta, à la Fautaua et au bâtiment Loridon. Les volontaires de plus de 18 ans peuvent se pré-enregistrer en téléphonant le 444 101 ou au 40 50 83 20. Le centre de vaccination de Pirae, situé dans l’ancienne crèche municipale, reste ouvert et administre toute la semaine et toute la journée des doses de vaccin Pfizer.
Article précedent

Recette du jour : Aubergines - pizza

Article suivant

Festival McDo U7/U9 et Festival U11/U13 Beach Soccer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La « vaccination mobile » fait ses débuts à Pirae