ACTUS LOCALESEMPLOI

Le développement durable au cœur du forum de la micro-entreprise

La 6e édition de la micro-entreprise regroupera plus de vingt partenaires au profit de tous les porteurs de projets de la Polynésie © Cédric Valax

La 6e édition de la micro-entreprise regroupera plus de vingt partenaires au profit de tous les porteurs de projets de Polynésie © Cédric Valax

La 6e édition du forum de la micro-entreprise se tiendra les mercredi 19 et jeudi 20 octobre prochains à l’assemblée de la Polynésie française (APF). Une vingtaine de partenaires publics et privés seront présents pour rencontrer tous les porteurs de projets.

Organisé par l’Assemblée, le forum de la micro-entreprise a été initié par Armelle Merceron en 2010 avec la participation de nombreux partenaires publics et privés. Depuis cinq ans, plus de 1 000 visiteurs, porteurs de projets à des stades différents, assistent à cet événement planifié sur deux jours. La 6e édition du forum de la micro-entreprise, programmé les 19 et 20 octobre à l’APF, sera animée par une vingtaine de partenaires. Parmi les fidèles organismes, on retrouve la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), la Direction des impôts et des contributions publiques (DICP), la Fédération des coachs de Polynésie (FCP) ou encore l’association Colibri. Mais le cercle s’agrandit également cette année avec le concours de l’Eglise mormone. Durant ces deux journées, des ateliers pratiques et des activités destinées à promouvoir l’esprit d’entreprendre seront proposés sur place. Des bilans de compétences ou encore des coachings individuels et collectifs seront également proposés. Et après cinq années de forum de la micro-entreprise, l’élue RMA Armelle Merceron dresse un bilan plutôt positif de l’évolution des personnes porteuses de projets.

Cette année, l’APF se focalise particulièrement sur le développement durable qui, en intégrant l’économie circulaire, peut être un tremplin pour la création d’emplois en Polynésie. « Dans le cadre du forum, la position serait de considérer chaque porteur de projet comme un éco-citoyen dans le cadre de ses activités professionnelles : dans les processus de production, de services mais aussi dans l’utilisation des sous-produits, des déchets ou encore du recyclage ». Selon le représentant du service du développement des entreprises, 80% des entrepreneurs en Polynésie sont mono-salariés.

Pratique :

Le Forum de la micro-entreprise est ouvert les 19 et 20 octobre prochain de 8 à 15 heures. L’évènement est gratuit et ouvert à tous.

© Cédric Valax
Article précedent

La transformation digitale expliquée aux entreprises

© Présidence
Article suivant

Des prêts jusqu'à 36 millions pour la restauration et l'hôtellerie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le développement durable au cœur du forum de la micro-entreprise