ACTUS LOCALESECONOMIESOCIÉTÉ

Le litre d’essence à 181 Fcfp au 1er juillet

Le prix des carburants va augmenter au 1er juillet, la décision a été actée par le conseil des ministres. Le sans plomb atteindra 181 francs par litre tandis que le gazole passera à 183 francs par litre. 

Lire aussi : Les carburants vont augmenter, prévient Yvonnick Raffin

Le gouvernement l’avait annoncé, les prix des hydrocarbures vont augmenter au 1er juillet en Polynésie, pour tous les usagers. Le sans plomb va passer à 181 francs le litre tandis que le gazole coutera 183 francs le litre à la pompe. Depuis le début de l’année les cours du baril de pétrole ont augmenté dans le monde et c’est grâce au Fonds de régulation des prix des hydrocarbures (FRPH) que la Polynésie a pu reculer le moment de l’augmentation, rappelle le compte-rendu du conseil des ministres. La situation va encore évoluer mais pour l’heure, c’est « face à la hausse sans précédent des prix du pétrole à l’international sur les deux derniers mois, ainsi qu’aux perspectives annoncées, que le Conseil des Ministres a décidé d’augmenter les prix des hydrocarbures », qui « restent moins chers qu’en métropole – 249 francs le litre – et qu’en Nouvelle-Calédonie » – 183,8 francs le litre. Ce niveau de prix en Polynésie n’avait pas été atteint depuis début 2012.

Avec communiqué.

Article précedent

"Au fenua", premier clip du CM1 Motu de l'école Moenoa à Tiarei

vélo électrique
Article suivant

Immatriculation, assurance et casque obligatoire... Coup de frein sur les vélos électriques

1 Commentaire

  1. Louis Bresson
    27 juin 2022 à 18h32 — Répondre

    Quand l’on voit la circulation intense à Tahiti, y compris le week-end alors que les usagers ne travaillent pas, on se dit que le prix des carburants n’est pas un problème pour les habitants de notre île heureuse. Il serait peut-être sage d’augmenter un peu plus le prix du carburant pour « encourager » les économies d’énergies, notamment à travers les co-voiturage.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le litre d’essence à 181 Fcfp au 1er juillet