ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le maillot jaune du Tour de Tahiti Nui victime d’un accident

La fédération tahitienne de cyclisme annonce sur sa page Facebook que Thomas Peyroton Dartet est entré en collision avec un scooter pendant l’étape du jour à Moorea. Tous deux ont été évacués vers l’hôpital de Moorea. Vers midi, le cycliste a été évacué à l’hôpital du Taaone où il a été pris en charge par le service de réanimation.

Un accident s’est produit ce vendredi matin à Moorea, au cours de la 4e journée du Tour de Tahiti Nui. Le maillot jaune, Thomas Peyroton Dartet, du Vélo club de Tahiti, est entré en collision avec un scooter. « Il était sur une attaque, c’était juste à la sortie du virage, il est arrivé à plus de 50 km/h et n’a pas pu éviter le scooter », raconte Benoît Rivals, le président du club du maillot jaune, très affecté par cet accident.

Thomas Peyroton Dartet « a cogné la face par terre en premier », il souffre d’un traumatisme crânien lourd, rapporte Benoît Rivals, qui suit l’évolution de la situation à l’hôpital de Moorea.

Le scootériste a aussi été évacué à l’hôpital de Moorea, mais il est apparemment « moins touché », « l’urgence se portait sur Thomas Peyroton Dartet », précise Benoît Rivals. Le maillot jaune a été évacué vers midi à l’hôpital de Taaone. Sur sa page Facebook, Benoit Rival indique que Thomas Peyroton Dartet « souffre de nombreuses fractures faciales qui vont nécessiter de la chirurgie . Il a également quelques hématomes au cerveau qui nécessite une surveillance constante mais visiblement pas de lésion ce qui est plutôt positif (…) Malgré la douleur il communique bien et de manière cohérente ce qui est aussi plutôt positif ». 

L’étape du jour a été annulée. La fédération précise que la course reprendra samedi avec le classement de jeudi soir.

 

Article précedent

Tous les postes vacants de professeurs seront pourvus

Article suivant

Maina SAGE à Bruxelles avec la commission spéciale des Affaires européennes

1 Commentaire

  1. Tiare 1
    24 septembre 2017 à 10h56 — Répondre

    Il y a apparemment de grosses lacunes concernant les conditions de sécurité mises en place pour ce genre de manifestation. Résultat des courses, une personne grièvement blessée…à qui on souhaite un prompt rétablissement et une copie à revoir pour les organisateurs de courses cyclistes.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le maillot jaune du Tour de Tahiti Nui victime d’un accident