ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Pays débloque 6 millions pour les sinistrés d’Irma

Le président du Pays, Edouard Fritch © Radio 1

Le président Edouard Fritch a annoncé lundi midi le déblocage d’une enveloppe de 6 millions de Fcfp, prise sur le budget du Pays, à destination des sinistrés du cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. La sénatrice polynésienne Lana Tetuanui se rendra également sur place en fin de semaine.

A l’issue du conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu lundi matin, le président Edouard Fritch a annoncé en personne le déblocage d’une enveloppe de 6 millions de Fcfp (50 000 euros) pour les sinistrés du cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, deux collectivités françaises des Antilles littéralement dévastées par les vents, les pluies et la houle ces derniers jours. La dotation sera prélevée sur la ligne budgétaire consacrée aux « imprévus » liés aux catastrophes naturelles. La sénatrice polynésienne, Lana Tetuanui, membre de la délégation outre-mer au Sénat et proche du sénateur de Saint-Barthélemy, Michel Magras, s’envolera également en fin de semaine pour les Antilles afin de « témoigner de la solidarité des Polynésiens envers ces habitants » et constater les besoins sur place, comme l’explique le président Edouard Fritch.

Article précedent

L’aide à l’investissement des ménages augmentée et relancée

Article suivant

A la barre, l’acharnement contre Moearii

2 Commentaires

  1. Chaval
    12 septembre 2017 à 5h18 — Répondre

    C’est un beau geste, mais qu’en est-il de nos « sinistrés » à nous qui vivent dans la rue ou dans des taudis insalubres comme à la Mission par exemple ? Que fait-on pour eux ?

  2. Taaroa
    12 septembre 2017 à 10h30 — Répondre

    Avec 6 millions ils n’iront pas loin, ce n’est pas ça qui fait défaut à nos sinistrés compte tenu des réparations à entreprendre.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Pays débloque 6 millions pour les sinistrés d’Irma