ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Pays débloque 6 millions pour les sinistrés d’Irma

Le président du Pays, Edouard Fritch © Radio 1

Le président Edouard Fritch a annoncé lundi midi le déblocage d’une enveloppe de 6 millions de Fcfp, prise sur le budget du Pays, à destination des sinistrés du cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. La sénatrice polynésienne Lana Tetuanui se rendra également sur place en fin de semaine.

A l’issue du conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu lundi matin, le président Edouard Fritch a annoncé en personne le déblocage d’une enveloppe de 6 millions de Fcfp (50 000 euros) pour les sinistrés du cyclone Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, deux collectivités françaises des Antilles littéralement dévastées par les vents, les pluies et la houle ces derniers jours. La dotation sera prélevée sur la ligne budgétaire consacrée aux « imprévus » liés aux catastrophes naturelles. La sénatrice polynésienne, Lana Tetuanui, membre de la délégation outre-mer au Sénat et proche du sénateur de Saint-Barthélemy, Michel Magras, s’envolera également en fin de semaine pour les Antilles afin de « témoigner de la solidarité des Polynésiens envers ces habitants » et constater les besoins sur place, comme l’explique le président Edouard Fritch.

Article précedent

L’aide à l’investissement des ménages augmentée et relancée

Article suivant

A la barre, l’acharnement contre Moearii

3 Commentaires

  1. Chaval
    12 septembre 2017 à 5h18 — Répondre

    C’est un beau geste, mais qu’en est-il de nos « sinistrés » à nous qui vivent dans la rue ou dans des taudis insalubres comme à la Mission par exemple ? Que fait-on pour eux ?

  2. Taaroa
    12 septembre 2017 à 10h30 — Répondre

    Avec 6 millions ils n’iront pas loin, ce n’est pas ça qui fait défaut à nos sinistrés compte tenu des réparations à entreprendre.

  3. annie Ballet
    8 octobre 2017 à 7h26 — Répondre

    l’intention est bonne, mais laissez l’état faire ce genre de chose et concentrez-vous sur vos propres concitoyens qui sont dans les mêmes difficultés!!! Avec 6 millions , on peut résoudre pas mal de problèmes…ça en fait des matelas, des systèmes de douches, des fenêtres, et j’en passe …la liste n’est pas exhaustive!!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Pays débloque 6 millions pour les sinistrés d’Irma