ACTUS LOCALESSOCIAL

Le piquet de grève toujours en place à La Dépêche

Deux semaines après la liquidation de leur rotatives, plusieurs salariés de La Dépêche de Tahiti n’ont toujours pas quitté le piquet de grève. La CSIP prévoit une action en justice. Le syndicat estime que si un transfert de contrat commercial a eu lieu entre La Dépêche de Tahiti et Pacific Press, le personnel devrait aussi être transféré automatiquement.

Même si la Dépêche de Tahiti est imprimée, depuis le 5 avril dernier, par la société Pacific Press d’Albert Moux, le piquet de grève est toujours en place devant les locaux du quotidien payant. En effet, les employés de l’imprimerie de La Dépêche de Tahiti attendent d’être convoqués par le mandataire judiciaire, nommé par le tribunal du commerce le 14 mars dernier, pour leur entretien et, espèrent-ils, leur reclassement.

De son côté, la CSIP indique qu’une action en justice a été engagée. Le syndicat attaque Pacific Press et La Dépêche de Tahiti. Il considère que s’il y a eu un transfert de contrat commercial, les dispositions du code du travail prévoient également le transfert automatique du personnel. Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 26 avril, selon la CSIP.

Article précedent

Forte baisse des entreprises radiées après moins d’un an d’activité

Article suivant

Dix condamnations après la bagarre de Papara

1 Commentaire

  1. Iritahua
    12 avril 2018 à 6h54 — Répondre

    Les grévistes vous vous êtes vraiment faites avoir par le médaille d’or.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le piquet de grève toujours en place à La Dépêche