ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le président du Civen bientôt en Polynésie

Selon les informations recueillies par Radio 1, le haut-commissaire, René Bidal, a annoncé mardi matin lors de la commission locale d’information la visite prochaine en Polynésie du nouveau président du Comité d’indemnisation des victimes des essais nucléaires (Civen) Alain Christnacht.

Mardi matin se tenait la réunion de la commission locale d’information sur le suivi des conséquences des essais nucléaires en Polynésie, en présence notamment du président Edouard Fritch et des associations de défense des victimes du nucléaire. Selon nos informations, le haut-commissaire a annoncé en fin de réunion la visite prochaine du nouveau président du Civen, Alain Christnacht, en Polynésie française. Le président du Civen entend notamment rencontrer les associations de défense des victimes du nucléaire. Aucune date n’est encore arrêtée, mais la visite doit intervenir dans les mois à venir. Ancien haut-commissaire de Nouvelle-Calédonie, Alain Christnacht a été nommé en début d’année à la tête du Civen en remplacement de Denis Prieur qui avait démissionné fin 2016.

Article précedent

L'Etat débloque les 358 millions du RSPF

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 22 mars 2017

1 Commentaire

  1. tam
    22 mars 2017 à 14h58 — Répondre

    Bienvenu à vous Mr A.Christnacht,j’espère que vous n’allez pas démissionner comme votre prédécesseur.Pardon!!! sur le suivi des conséquences des essais mais c’est une blague!!,parce que 49 essais nucléaires à l’air libre ont été propre,la CPS attend 25 milliards
    d’indemnisations,il est temps de passer des paroles aux ACTES,Mr le nouveau président du CIVEN…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le président du Civen bientôt en Polynésie