ACTUS LOCALESSOCIAL

L’Etat débloque les 358 millions du RSPF

Comme annoncé par Radio 1, un accord a été trouvé entre l’Etat et le Pays sur le versement de la dernière partie de la dotation au régime de solidarité (RSPF) pour 2016. Selon nos informations, la somme de 358 millions de Fcfp a été débloquée par l’Etat.

Le 1er mars dernier, Radio 1 révélait le contenu des discussions entre Paris et Papeete sur le versement de la dotation de l’Etat au régime de solidarité de la Polynésie française (RSPF) prévu par la convention 2015-2017. Depuis plusieurs mois, la Polynésie est en attente du versement de la dernière partie du financement de l’Etat au RSPF au titre de l’année 2016. Une somme de 358 millions reste à verser sur les 1,4 milliard de Fcfp prévus chaque année par la convention, en contrepartie de la mise en place de la réforme de la PSG par le Pays. Après un courrier du directeur de cabinet de la ministre des Outre-mer le 3 février dernier faisant part de ses « inquiétudes » sur la mise en place de cette réforme, le président Edouard Fritch a répondu en détaillant les mesures prises par son gouvernement. Résultat, l’Etat a acté le versement de ces 358 millions de Fcfp en crédits de paiement pour la Polynésie. L’annonce officielle du versement a été faîte par le haut-commissaire mardi après-midi.

Article précedent

Le CESC rêve toujours du câble Chine-Chili

Article suivant

Le président du Civen bientôt en Polynésie

2 Commentaires

  1. FT
    22 mars 2017 à 8h09 — Répondre

    Il faudrait reversé dans les caisse de la CPS que se soit retrait et maladie…. ce que l’Etat doit, et en plus le Territoire aussi doit a porté sa contribution, de sa dette en vers la CPS… pas toujours les même qui paye RST, et qu’il veut maintenant imposé l’augmentation des parts salarial, il faut arrêt !!!! bande de profiteur…. allée voté encore pour les malfrats…

  2. Tama no te Fenua
    24 mars 2017 à 7h46 — Répondre

    Ahhh nnnooonnn … PAS QUESTION DE VOTER pour des corrompus , menteurs , manipulateurs
    … typique l’attitude d’un esclave de satan … BBBEEEUUURRRRRKKKK

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’Etat débloque les 358 millions du RSPF