ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le rush des cadeaux de Noël

© Radio 1

Dans deux jours, il sera temps de découvrir les cadeaux au pied du sapin. Et comme chaque années en cette période, les magasins sont pris d’assaut par les retardataires, sans compter que les 24 et 25 décembre tombent un samedi et un dimanche cette année. Alors cadeaux de dernières minutes et best-seller de l’année… C’est parti pour la course aux cadeaux !

Depuis le début de la semaine, le centre de ville de Papeete est pris d’assaut par les piétons. A J-3 du jour de Noël, les courses aux cadeaux de dernières minutes se sont intensifiées, avec leur lots d’indécis sur le choix des présents à glisser sous le sapin. Des idées pourtant, il y en a plein les vitrines des magasins. Comme chaque année, les cadeaux numériques et les coffrets bien-être ont la côte chez les adultes. Et du côté des enfants, une petite nouvelle a fait son entrée très remarquée. Il s’agit bien évidemment de Vaiana. La nouvelle princesse Disney rafle tous les suffrages, comme l’explique Francesca, vendeuse dans un magasin de jouet du centre ville.

La ville fourmille également des habituels retardataires. C’est d’ailleurs le cas de Jérôme. Même si le rush de Noël n’est pas pour lui déplaire.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cadeaux de dernières minutes ne sont pas une spécialité masculine. Geneviève a attendu de recevoir son salaire pour faire ses achats.

Plus le temps manque et moins les idées sont nombreuses. Les acheteurs se rabattent généralement sur le petit cadeau qui fait tout de même plaisir. En tête, les éléments de décoration et les objets personnalisés, a remarqué Agnès, gérante d’un magasin de déco.

Hasard du calendrier, le réveillon et le jour de Noël tombent un samedi et un dimanche. Pour les commerçants, c’est plutôt une bonne nouvelle puisque les clients ont une semaine entière avant Noël pour effectuer leurs derniers achats. Reste qu’en cette grosse période de fête, les commerçants n’auront que le dimanche pour faire une pause. C’est le petit point négatif pour Valérie, chef libraire dans une papeterie.

Et dès la semaine prochaine, rebelote avec le 31 décembre et le 1er janvier qui tombent un samedi et un dimanche !

Article précedent

228 surveillants de prison prêts à l'emploi

Article suivant

La justice refuse à Makemo le droit de licencier sa régisseuse condamnée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le rush des cadeaux de Noël