INTERNATIONAL

Le temps samedi : perturbé sur le Nord,

Toulouse (AFP) – Samedi, le temps sera perturbé sur le Nord du pays, avec un fort risque de pluies verglaçantes, selon les prévisions de Météo-France.

Une vigilance orange neige-verglas est mise en place sur 20 départements pour un risque de pluies verglaçantes à partir de minuit vendredi.

Elle concerne : Aisne (02), Calvados (14), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Pas-de-Calais (62), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Essonne (91),  Val-d’Oise (95), Ardennes(08) et Marne(51).

Samedi, une perturbation progressera lentement sur le nord du pays, donnant des pluies faibles, mais avec un fort risque de pluies verglaçantes de la Normandie aux Hauts-de-France en fin de nuit et le matin.

Le risque de pluies verglaçantes concernera en fin de matinée et l’après-midi l’Ile-de-France, le nord de la région Centre, la Champagne Ardennes et la Lorraine. A l’avant sur les Ardennes le matin, puis le Nord-Est l’après-midi, quelques flocons seront possibles.

Le ciel sera très nuageux des Pays-de-Loire à la Franche-Comté. Au sud d’une ligne La Rochelle/Lyon, le temps sera bien ensoleillé, avec un ciel passagèrement voilé.

Sur PACA et en Corse, les nuages alterneront avec des éclaircies, et de rares averses seront possibles sur le littoral.

En soirée, sur une grande moitié nord du pays , le temps couvert et faiblement pluvieux perdurera, avec toujours un risque de pluies verglaçantes sur le Nord-Est du pays.

Les températures minimales resteront froides avec de fortes gelées du Nord-Est au Sud-Ouest : on attend de -2 à – 8 degrés, localement -8 à – 10 degrés sur le Nord-Est, et plus douces sur le Nord-Ouest et les littoraux avec -1 à 4 degrés.

Pour les maximales, toujours pas de dégel sur le Nord-Est, elles s’échelonneront de -2 à 0 sur le Nord-Est, et 2 à 9 degrés ailleurs.

Givre et neige recouvrent des arbres à Belmont (est de la France), le 6 janvier 2017. © AFP

© AFP FREDERICK FLORIN
Givre et neige recouvrent des arbres à Belmont (est de la France), le 6 janvier 2017

Article précedent

Hollande: un budget de la Défense à 2% d'ici 5 ans

Article suivant

Turquie: nouvelle vague de purges, des milliers de limogeages

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le temps samedi : perturbé sur le Nord,