ACTUS LOCALESECONOMIE

Les commerçants de Makemo pris d’assaut

© Vaite Urarii Pambrun

Depuis près d’une semaines, les Jeux des Tuamotu ont doublé la population du petit atoll de Makemo. Pour le plus grand bonheur des commerçants, mais aussi des sportifs venus des communes alentours.

Près de 800 athlètes provenant des communes de Anaa, Rangiroa, Fakarava, Hao, Arutua, Takaroa et Manihi sont arrivés depuis près d’une semaine à Makemo pour participer aux Jeux des Tuamotu. Une aubaine pour les commerçants de l’île en cette période de préparation des fêtes de noël. En effet, bon nombre de sportifs profitent de l’occasion pour faire leurs courses avant les fêtes, ou tout simplement pour renouveler leur garde-robe. Pour Tematai et Raina, Makemo c’est déjà un peu le haut lieu du shopping aux Tuamotu.

Et ce ne sont pas les commerçants de l’atoll qui vont se plaindre de cet afflux de clients. Ilona Gervasoni ne cache pas qu’elle s’attend à des bénéfices records pendant ces Jeux. Même si elle préfère tout de même garder le souvenir des nouvelles rencontres faîtes pendant toute la semaine.

Article précedent

Jurassic Park : quand la réalité rejoint la fiction - Edito 14/12/2017

Article suivant

EDT Engie aussi fait sa transition énergétique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les commerçants de Makemo pris d’assaut