ACTUS LOCALESSOCIAL

Les joueurs de Tefana posent pour la Croix- Rouge

Les footballeurs de l’AS Tefana lancent leur premier calendrier, pour la bonne cause. Une partie des dons récoltés seront en effet reversés à l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge situé à Puurai.

C’est une première pour l’AS Tefana et on peut dire que les footballeurs ont donné de leur personne pour cette action caritative. Durant le dernier trimestre 2016, les footballeurs du club ont posé pour incarner chacun un mois dans le calendrier de l’année 2017. Ce calendrier est à présent en vente dans les magasins Carrefour, Champion et Easy Market de Faa’a. L’objectif est de récolter des fonds pour l’association sportive mais surtout pour l’épicerie solidaire de Puurai. En effet sur les 1 500 Fcfp que coûte un calendrier, 300 Fcfp seront reversés à la structure gérée par la Croix-Rouge. C’est en côtoyant les familles de jeunes joueurs parfois en difficulté financière que les cadres de l’association ont décidé de se mobiliser. Pour le vice-président de l’AS Tefana, Thomas Flohr, c’est aussi ça l’esprit du sport.

Il existe sept épiceries solidaires en Polynésie. Celle de Faa’a a été ouverte en 2013. Depuis, 3800 personnes en ont bénéficié dont 900 en 2016. Les fonds reversés seront donc utilisés pour remplir les étagères de l’épicerie. Maeva Drach, référent de la Croix-Rouge à Faa’a, explique que les actions comme celle de l’AS Tefana sont indispensables pour pérenniser l’activité des épiceries.

La Croix Rouge reçoit également les dons des particuliers, dons alimentaires ou financiers. La délégation de la Polynésie est joignable au 40 42 02 76.

Article précedent

Le maillot collector de Bernard Hinault à la Ronde tahitienne

Article suivant

Pic de pollution à Paris, stationnement gratuit

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les joueurs de Tefana posent pour la Croix- Rouge