INTERNATIONAL

Ligue 1: Ikone plutôt que Ben Arfa ou Jesé face à Nancy

Nancy (AFP) – Préféré à Hatem Ben Arfa ou Jesé Rodriguez, qui débutent sur le banc, le tout jeune attaquant Jonathan Ikone a été titularisé par l’entraîneur du PSG Unai Emery pour pallier le forfait d’Angel Di Maria, samedi à Nancy pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Ikone, 18 ans, n’a jusque là disputé que trois minutes de jeu en championnat cette saison, en toute fin de match lors de la précédente journée contre Bordeaux. Il sera chargé d’approvisionner en ballons l’Uruguayen Edinson Cavani, titularisé en pointe. C’est Lucas Moura qui se chargera de l’animation offensive de l’autre côté.

Au milieu de terrain, Grzegorz Krychowiak remplace Thiago Motta aux côtés des cadres de l’entrejeu sous l’ère Laurent Blanc, Blaise Matuidi et Marco Verratti. En défense, c’est Presnel Kimpembe qui devrait être chargé de faire oublier les forfaits de Layvin Kurzawa et Maxwell sur la gauche, tandis que Thomas Meunier est titulaire côté droit.

Le Paris SG, 4e de Ligue 1 avant le coup d’envoi du match, reviendrait en cas de succès chez la lanterne rouge à hauteur de Monaco, battu vendredi soir à Toulouse (2-1). Le quadruple champion de France ne serait aussi plus qu’à quatre longueurs du leader, Nice, vainqueur vendredi de Lyon (2-0).

Nancy: Ndy Assembe – Cuffaut, Cabaco, Chrétien (cap.), Diagne, Muratori – Guidileye, Pedretti, A. Diarra – Dalé, Koura

Paris SG: Aréola – Meunier, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Kimpembe – Verratti, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Ikone

Arbitre: Mikaël Lesage

Jonathan Ikone lors d'un match amical du PSG contre West Bromwich Albion, le 13 juillet 2016 à Schladming. © AFP

© AFP/Archives SAMUEL KUBANI
Jonathan Ikone lors d’un match amical du PSG contre West Bromwich Albion, le 13 juillet 2016 à Schladming

6bfb2f748e80d67de5adc01fb3a9b5f3ccbaf355
Article précedent

Irak: 34 morts dans un attentat antichiite revendiqué par l'EI

4dcea102361bebbf42133064025ffbaefeabe261
Article suivant

Bastia: incidents entre manifestants nationalistes et forces de l'ordre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ligue 1: Ikone plutôt que Ben Arfa ou Jesé face à Nancy