ACTUS LOCALESSPORTS

Mercato : Tefana se renforce, hémorragie pour Dragon

© AS Tefana

© AS Tefana

Peu de transferts ont eu lieu pendant les vacances dans l’élite du football tahitien. Les rares « mutations et démissions » ont renforcé encore davantage les différences de niveau entre les clubs. Malgré le changement de formule opéré cette année par la Fédération Tahitienne de Football (FTF), la compétition s’annonce plus déséquilibrée que jamais ! Cette année encore, les tenants du titre, Tefana, sont donnés grand favoris.

Le coup d’envoi du championnat de ligue 1 Vini sera donné samedi prochain. Mais déjà les pronostics sur l’issue de la compétition vont bon train. Il faut dire que seuls 32 joueurs ont changé de club à l’inter-saison, les tractations ont laissé certaines équipes sur le carreau. C’est le cas notamment de l’AS Dragon qui fait les frais du départ de l’entraîneur Ludovic Graugnard il y a un an. Le club de Papeete perd cette année cinq de ses joueurs, et non des moindres, comme l’explique Charles Ariiotima, les directeur des compétitions à la FTF .

Le vainqueur de l’année dernière, Tefana, en revanche, fait le plein avec sept nouvelles têtes cette année. Le club de Faa’a est, une fois encore, donné grand favori. Son challenger historique, l’AS Pirae, a fait le choix de ne pas grossir ses effectifs. Il démarrera donc la compétition avec la même équipe que l’année passée, mais pourrait accueillir des joueurs étrangers dans le courant de l’année. Une nouvelle équipe fait son entrée dans la compétions cette année : l’AS Taiarapu football club. L’équipe est le fruit d’une fusion entre l’AS Roniu et l’AS Vairao et récupère, en prime, quatre nouveaux joueurs cette année. Le petit nouveau promet d’être un challenger sérieux.

De nouvelles règles

Cette année, sur les conseils de la Fédération Française de Football, la FTF a pris le parti de changer les règles de la compétition, en intégrant des play-off entre les quatre premiers du classement.

La liste des joueurs par équipe n’est pas définitivement arrêtée pour cette année. La prochaine période de démission se déroulera du 16 au 22 novembre.

mutations

Article précedent

Le Hollandais Rien Schuuruis remporte le Tour Tahiti Nui

Article suivant

Ernest Sin Chan fait le lien entre ethnologie et psychologie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mercato : Tefana se renforce, hémorragie pour Dragon