ACTUS LOCALES

Miss France 2024 : un top 15 pour Ravahere Silloux

Eve Gilles, candidate du Pas-de-Calais originaire de la Réunion, a décroché la couronne de Miss France 2024 ce samedi à Dijon. Malgré sa prestation, pas de titre, ni de podium pour Miss Tahiti, mais tout de même une septième place sur trente candidates qui fait la fierté des Polynésiens.

Les finalistes de cette édition 2024

Elle rentre sans la couronne mais avec les honneurs. Ravahere Silloux, Miss Tahiti, s’est arrêtée aux portes de la finale de l’élection de Miss France. Au terme de la prestigieuse soirée d’élection présenté ce samedi au Zenith de Dijon par l’indétrônable Jean-Pierre Foucault, et retransmise en direct devant 7 millions de spectateurs, c’est finalement Eve Gilles, une jeune femme aux cheveux courts, qui a été élue Miss France. Elle succède à Indira Ampiot, Miss France 2023, élue l’année dernière. Malgré l’invitation lancée au public à l’appeler France – le prénom que souhaitait lui donner son père en 1998 – en lui remettant la couronne, la Tahitienne, sélectionnée parmi les 15 demi-finalistes n’a malheureusement pas réussi à se faire une place dans le top 5. À l’aise au micro et pendant les défilés, elle a pourtant signé un sans faute dans la soirée, ce qui n’est pas le cas de toutes les candidates :

Eve Gilles, 20 ans et originaire de Dunkerque, avait fait de sa candidature le symbole de la « diversité » féminine. « Personne ne doit vous dicter qui vous êtes », a-t-elle lancé sur scène. Sa 1ere dauphine est Audrey Ho-Wen-Tsai, Miss Guyane. Adélina Blanc, Miss Provence, est sacrée 2e dauphine. Jalylane Maes, Miss Guadeloupe, est 3e dauphine alors que Miss Languedoc, Maxime Teissier, décroche l’écharpe de 4e dauphine. La soirée a aussi été marquée par un hommage à Geneviève de Fontenay, figure tutélaire de l’élection décédée en août à 90 ans.

Article précedent

Les Stars de la magie promettent de "vous en mettre plein les yeux"

Article suivant

Nouveau terminal gazier : le groupe Moux promet un projet "sans pépin" à Hitia'a

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Miss France 2024 : un top 15 pour Ravahere Silloux