ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Philippe Poutou toujours favorable à l’indépendance

© FB Philippe Poutou

Comme en 2012, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a réaffirmé sa position en faveur de l’autodétermination des territoires français d’Outre-mer qui sont, pour le candidat à la présidentielle, des « restes de l’empire colonial français ».

L’information a été relevée lundi par Outremers360. Invité de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier, le candidat à la présidentielle du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a réaffirmé sa position en faveur du droit des peuples à « l’autodétermination », ciblant notamment les outre-mer français. Une idée qui n’est pas nouvelle pour le candidat. Lors de la précédente présidentielle de 2012, Philippe Poutou avait déjà inscrit cet engagement dans son programme. Cinq ans plus tard, le discours du candidat du NPA est toujours le même. « Les anciens DOM-TOM, c’est les reste de l’empire colonial français », considère le candidat pour qui les inégalités entre la France et les outre-mer sont toujours aussi importantes, notamment concernant le niveau de vie ou le taux de chômage.

Le candidat soutient par ailleurs la mobilisation actuelle en Guyane, conséquence selon lui de la « domination » de l’économie par « l’Etat français ».

Article précedent

L’agresseur sexuel de Bora Bora sera jugé le 9 mai

Article suivant

Tatauroscope du mardi 04 avril 2017

2 Commentaires

  1. Moana
    3 avril 2017 à 14h57 — Répondre

    Tavini votez Poutou

  2. hinano51
    4 avril 2017 à 5h22 — Répondre

    Il est des charentes poutou ……….?????

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Philippe Poutou toujours favorable à l’indépendance