ACTUS LOCALESJUSTICE

L’agresseur sexuel de Bora Bora sera jugé le 9 mai

L’homme âgé de 38 ans accusé d’avoir agressé sexuellement une fillette de 13 ans à Bora Bora devait être jugé en comparution immédiate lundi après-midi. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 9 mai prochain.

Un homme de 38 ans, guide touristique à Bora Bora, était présenté lundi après-midi en comparution immédiate pour des faits d’atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Le 29 mars dernier, l’homme avait la garde de la fille de ses amis, âgée de 13 ans, quand il avait introduit sa main dans son short pour la caresser. La victime s’est vu prescrire une ITT de 90 jours. Devant le juge, l’agresseur a exprimé des regrets : «  Je regrette sincèrement, je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour, mais je regrette et je m’excuse auprès de la famille ». L’homme a demandé un délai pour préparer sa défense. En l’absence d’expertise psychiatrique, son avocat a plaidé pour qu’il ne soit pas maintenu en détention dans l’attente de son procès, mais logé chez sa tante à Pamatai. Le procureur a, de son côté, demandé le maintien en détention rappelant que l’homme encourt sept ans de prison ferme. Le guide touristique est déjà connu de la justice mais pour deux condamnations de conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Il a d’ailleurs reconnu sa forte consommation d’alcool et de paka. Le procès a finalement été renvoyé au 9 mai prochain et le juge a prononcé le maintien en détention de l’agresseur.

Article précedent

22 cas de salmonellose au fenua

Article suivant

Philippe Poutou toujours favorable à l'indépendance

1 Commentaire

  1. FETIA
    4 avril 2017 à 10h59 — Répondre

    TARIHUA ta place est en détention et pas chez ta tante à FAAA. Les regrets ???? MERDE la jeune fille de 13 ans est traumatisé à vie donc tes regrets tu te les gardes bien profond …
    TARIHUA mimi

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’agresseur sexuel de Bora Bora sera jugé le 9 mai