ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Plus de 13 000 défilants au Hivavaevae

© Présidence

Le président Edouard Fritch, l’ensemble de son gouvernement, le haut-commissaire, René Bidal, ainsi que les représentants des institutions polynésiennes étaient présents, jeudi après-midi, avenue Pouvanaa a Oopa, à Papeete, pour le défilé populaire du Hivavaevae organisé à l’occasion de la Fête de l’Autonomie.

Orchestré par le Comité organisateur de la fête de l’Autonomie, sous l’égide du ministère de la Culture, le Hivavaevae a démarré avec une cérémonie protocolaire durant laquelle le président Edouard Fritch a procédé à une remise d’insignes d’ordre de Tahiti Nui aux cinq récipiendaires présents pour l’occasion : Sylvie Doucet, André « Maïcka » Heuea, Patrick Klosowsky, Frédéric Tournay, Philippe Payre.

Les autorités du Pays et de l’Etat ont ensuite assisté au traditionnel défilé du Hivavaevae, toujours très attendu par la population, et qui a regroupé cette année, plus de 13 000 représentants d’associations sportives et culturelles, ou encore d’associations de quartiers.

D’après communiqué.

Article précedent

L’emploi marque encore le pas en avril

Article suivant

Guillaume Mariani nommé à la tête de l’Isepp

1 Commentaire

  1. Tico
    30 juin 2017 à 12h19 — Répondre

    Pause détente:
    On aurait entendu dans les gradins des supporters du maillot rouge et blanc scander comme dans les stades de foot un remake du « qui ne saute pas n’est pas… » par du:
    « qui ne défile pas n’est pas autonomistes, mistes »

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Plus de 13 000 défilants au Hivavaevae