ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

Quels candidats à la législative sortent du lot ?

François Paulpont © Cédric VALAX

45 candidats pour 3 postes… De quoi se poser des questions. Sur Radio 1 et Tiare FM, nous avons reçu la quasi-totalité des candidats que nous vous avons faits écouter tous les jours entre midi et 14h.

Nous avons demandé à François Paulpont, professeur de sociologie politique à l’ISEPP et consultant politique de Radio 1 s’il y avait des candidatures qui se démarquaient plus que d’autres… Si ces candidatures avaient une chance face aux poids lourds des partis politiques… Visiblement, c’est la jeunesse qui l’emporte.

Rappelons que le premier tour de l’élection c’est samedi… Voter c’est possible à partir de 18 ans !

Article précedent

Tal disque d’or

Article suivant

La convention collective jugée illégale par le tribunal administratif.

4 Commentaires

  1. 31 mai 2012 à 19h47 — Répondre

    Comment sortir du lot si tous les candidats n'ont pas été conviés sur le plateau de Radio1 ? A moins que les présélections ont déjà été fait auquel cas je n'ai pas été mis au courant…
    Bref ! E tau i te mau mea ato'a !

  2. 31 mai 2012 à 20h18 — Répondre

    Monsieur Poroi, Quand on est un personnage public, il est normal d'avoir des contacts libres d'accès et publiques. Comme nous n'avons pas accès à vos contacts et que vous ne nous avez pas sollicité, nous avons demandé au Haut commissariat de vous signaler que nous vous cherchions pour vous interviewer dans un mail en date du 14 / 05. Nous savons que cette info a été relayée puisque Gustave Heitaa dont nous n'avions pas le contact non plus, nous a contacté à la suite de cette sollicitation.
    Maintenant que nous avons pris contact, je vous invite çà passer de toute urgence à la radio aujourd'hui ou demain. Il nous reste une place. Rendez-vous : 436 110
    Cordialement,
    Frédéric BENOT rédacteur en Chef

    • 31 mai 2012 à 20h51 — Répondre

      Monsieur Benot, je suis dans l'annuaire, sur Facebook et je vous avais adressé un courrier d'invitation, que vous n'avez d'ailleurs pas répondu, pour une conférence de presse que j'avais organisé sur Papeari, le mois dernier, sur lequelle j'y avais mis toutes mes coordonnées. De plus, je n'ai reçu aucun mail de la DRCL en date du 14/05 et si Monsieur Heitaa l'a reçu, tant mieux pour lui. En tout état de cause, il sera impossible pour moi de m'organiser à la dernière minute pour une quelconque interview sur votre plateau.
      Bonne réception: Edouard POROI.

    • 31 mai 2012 à 22h54 — Répondre

      Vous me voyez désolé pour ce rendez-vous raté. Mais je n'ai pas plus reçu votre invitation que vous n'avez reçu la mienne… Quant à l'annuaire, il n'est pas une référence pour nous, car nous considérons les contacts qu'il contient comme étant un répertoire de particuliers. Sachez que notre antenne vous reste ouverte et accessible à tout moment. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au numéro que je vous ai donné. Cordialement.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Quels candidats à la législative sortent du lot ?