ACTUS LOCALESSOCIAL

Sans négociations, les praticiens hospitaliers menacent

Quelques jours après le dépôt de leur préavis de grève, les médecins du syndicat des praticiens hospitaliser de Polynésie française (SPHPF), emmenés par le Dr Marc Levy, ont dénoncé l’absence de volonté de négocier du Pays avant la grève prévue lundi 6 novembre prochain.

Le SPHPF est revenu à la charge, quelques jours seulement après le dépôt de son préavis de grève illimité à compter du lundi 6 novembre prochain. Dans un nouveau communiqué diffusé vendredi, le syndicat a dit regretter le mutisme du gouvernement face à ses revendications et craindre « une cristallisation » du conflit à venir.

Rappelons que le syndicat demande l’application du protocole d’accord de 2016 sur la reprise en Polynésie française de l’ancienneté des médecins ayant exercé en métropole. Après un courrier du 10 octobre dernier, resté sans réponse, le syndicat a déposé un préavis le 25 octobre, mais n’a eu depuis de « contact avec le gouvernement ».

Article précedent

Football – Calendrier 2018 : Thierry Ariiotima dévoile un programme exceptionnel

Article suivant

A Punaauia, des propriétaires veulent leur part du PPRN

2 Commentaires

  1. Chaval
    30 octobre 2017 à 15h43 — Répondre

    A quoi jouent les instances gouvernementales ? On veut quoi une grève des médecins qui sont garants de notre santé, non mais on se moque de qui messieurs les responsables politiques ?
    Vous êtes en bonne santé tant mieux pour vous mais il y’a des gens en situation de maladies graves qui méritent qu’on se penche sur les revendications des médecins car leur vie dépens bien souvent de ces médecins, ils réclament pas pour réclamer mais pour qu’on les traites avec leur ancienneté et ce qu’ils demandent est logique. On a besoin de nos médecins alors bougez-vous un peu.

  2. Rose
    31 octobre 2017 à 8h33 — Répondre

    Ces politiques ont les moyens de payer des médecins puisqu’ils gagnent très bien et décident pour les autres c’est à dire ceux qui les ont voter. Pffffffffffff tous des pantins ces politicars !!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Sans négociations, les praticiens hospitaliers menacent