ACTUS LOCALESAFPSPORTS

Seconde étape sur la route du mondial pour les Toa Aito

Après la Nations Cup 2016 qui s’est déroulée en Papouasie au mois de mai dernier, l’équipe de football de Tahiti entamera le 7 novembre la 2ème étape de sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA prévu en Russie en 2018. Les Toa Aito seront opposés aux îles Salomons pour leur premier match le 7 novembre au stade Pater.

En terminant 3ème de sa poule lors de la Nations Cup, les Toa Aito accèdent à la 3ème phase des qualifications de la zone Océanie pour la prochaine Coupe du Monde. Reversés dans la poule B, les Toa Aito retrouveront la Papouasie-Nouvelle Guinée et les îles Salomons pour des doubles confrontations aller et retour. Le premier match opposera Tahiti aux îles Salomon et se tiendra le 7 novembre au stade Pater le match retour se jouera le dimanche 13 novembre au Lawson Tama Stadium de Oniara. Pour cette double confrontation face aux « Bonitos », le sélectionneur des Toa Aito, Ludovic Graugnard s’appuiera sur un groupe de 23 joueurs dont la majorité sont issus des clubs phares du championnat de Ligue 1 Vini : Tefana, Vénus et Central. Comme en mai dernier, l’entraîneur de la sélection a rappelé le milieu de terrain Henri Caroine qui évolue dans le championnat calédonien. Seuls 16 joueurs cependant partiront pour les îles Salomons mercredi pour disputer le match retour. Les tahitiens affronteront ensuite les papous les 20 et 28 mars 2017. L’objectif principal sera d’obtenir le maximum de points à l’issue de ces 4 matches de poules afin de terminer premier et se qualifier pour une finale face au premier de la poule A : la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie ou Fidji. Le vainqueur de cette finale se qualifiera pour un match de barrage face au 5ème de la zone Amérique du Sud… Actuellement l’Argentine de Lionel Messi !

Pratique : Match à 19 heures le 7 novembre au stade Pater. Gratuitement pour les moins de 10 ans et licenciés de la FTF de moins de 16 ans sur présentation de leurs licences. Pour les autres, le prix du billet s’élève à 300 Fcfp.

mondial-ok

Article précedent

répondeur de 15:30, le 26/10/16

Article suivant

Le tārava raromata’i mis à l’honneur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Seconde étape sur la route du mondial pour les Toa Aito