ACTUS LOCALESSPORTS

Tahiti-Moorea à la nage, à pied, à vélo, en va’a…

DEFI MOOREA2

Le sportif Alain Bohard partira jeudi à 4 heures du matin de Teahupoo pour accomplir un aller-retour Tahiti-Moorea en 24 heures. Un défi de 244 km qu’il réalisera non-stop en va’a, en vélo, en kayak et en course à pied pour soutenir la cause féminine.

Des défis sportifs de grande ampleur, Alain Bohard en a accompli plus d’un au cours de sa carrière, il a notamment déjà réalisé un périple entre toutes les capitales européennes à pied et à vélo. Agé de 48 ans, il vit en Polynésie depuis maintenant trois ans et s’implique dans la vie sportive de la Presqu’île à travers l’Association pour le développement de l’athlétisme à Taiarapu (ADAT). Jeudi, il s’élancera pour 24 heures de sport non-stop sur un parcours qui partira et s’achèvera à Teahupoo.

 

Alain Bohard a souhaité combiner défi sportif et action humanitaire et propose donc à ceux qui le souhaitent « d’acheter » un des 244 kilomètres qu’il va parcourir. Les fonds collectés seront ensuite reversés à l’association Vahine Orama No Tahiti Iti qui œuvre pour le droit et l’égalité des femmes. Déjà, près de 150 000 Fcfp ont pu être collectés. Si vous souhaitez faire un don pour aider les vahine, vous pouvez contacter la présidente de l’association Marie-Noëlle Epetahui au 87 24 81 67.

Article précedent

Jetez-vous à l'eau pour le Carnavathlon

Article suivant

Cinq communes en état de calamité naturelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti-Moorea à la nage, à pied, à vélo, en va’a…