ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tearii Alpha tacle le « nomadisme » du Tahoeraa

©  Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Le référent officiel d’Alain Juppé en Polynésie, Tearii Alpha, a tenu une conférence de presse pour annoncer officiellement son soutien et celui du Tapura à Alain Juppé au second tour de la primaire samedi prochain.

Le référent officiel d’Alain Juppé en Polynésie, Tearii Alpha, a donné une conférence de presse lundi après-midi à la permanence du Tapura pour confirmer son soutien à Alain Juppé. « Il faut rebattre toutes les cartes », a expliqué le ministre du Logement qui entend maintenir l’avance de son candidat au premier tour, même si le combat sera compliqué sur le plan national. Tearii Alpha a profité de l’occasion pour tacler les autres partis politique, et notamment le Tahoeraa qui soutiendra François Fillon au second tour. « Le nomadisme politique n’a jamais fait gagner un parti ». Pour Tearii Alpha, la campagne des présidentielles de 2017 se construira de toutes façon « autour de ces deux personnalités » (François Fillon et Alain Juppé, NDLR). Par ailleurs, le ministre du Logement n’a pas fait de triomphalisme par rapport au résultat d’Alain Juppé et de Nicolas Sarkozy en Polynésie : « Nous n’avons jamais fait de ces primaires une consultation ou une compétition partisane, l’objectif c’était de soutenir Juppé ».

 

tataa
Article précedent

Dick Bailey ressort un projet réduit à Tata’a

©  Vaite Urarii Pambrun
Article suivant

Les grands écarts idéologiques assumés de Tauhiti Nena

1 Commentaire

  1. MATA
    22 novembre 2016 à 16h29 — Répondre

    Oulala quel tacle…nomadisme politique? La définition polynésienne se traduirait de la sorte : « le nomadisme politique est le choix d’orientation politique d’une personne ou d’un parti guidé par ses intérêts et qui souvent va à l’encontre de ses propres valeurs ». La finalité justifie les moyens. En résumé c’est un politicien local.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Tearii Alpha tacle le « nomadisme » du Tahoeraa