ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Une enclume explosive !

Cet obus toujours actif a été utilisé comme enclume durant 30 ans! © NEDEX

Incroyable histoire que celle de cette découverte d’un obus à Bora Bora. Une munition de 165mm datant de la seconde guerre mondiale.

Vendredi dernier, à Nunue,  un homme prévient la gendarmerie de sa trouvaille: un obus planté dans le sol au pied d’un arbre, à une vingtaine de mètres d’un salon de coiffure.

D’après les renseignements recueillis par les enquêteurs auprès du voisinage, il s’agirait d’une ogive qui aurait été récupérée par un défunt voisin qui l’utilisait depuis 30 ans comme enclume pour le travail du métal.

Mardi, une équipe du NEDEX (Neutralisation Enlèvement Destruction d’Explosifs) procède à sa destruction non sans avoir eu du mal à extraire l’obus du sol.

Un obus toujours actif disposant de sa fusée de mise à feu et de sa charge de 12 kg de TNT.

On imagine les dégâts qu’aurait provoqués son explosion sous les coups de marteau d’un forgeron inconscient qui a eu beaucoup de chance.

La gendarmerie met à nouveau en garde la population sur le danger que représente la détention de tout engin explosif quel qu’il soit. Elle rappelle également qu’en cas de découverte il convient de ne jamais le manipuler, le déplacer ou le transporter.

Il y a lieu d’alerter immédiatement les services de gendarmerie qui sécuriseront les lieux dans l’attente de l’intervention des spécialistes NEDEX.

Article précedent

Une mineure ivre au volant…

Article suivant

Infanticide: l’oncle a finalement avoué

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une enclume explosive !