ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Vaiteani en première partie des Fréro Delavega !

vaiteani

Le duo Vaiteani a été choisi par Radio 1 pour assurer la première partie du concert des Fréro Delavega ce samedi 19 novembre place To’ata. Pour le groupe qui vient de finir son premier album, c’est l’occasion de monter pour la première fois sur la plus grande scène de Tahiti. Et si le trac est là, l’impatience de partager un moment avec le public et les Fréro Delavega est encore plus forte.

Le groupe Vaiteani, c’est la rencontre entre une jeune polynésienne, Vaiteani, et un jeune alsacien, Luc. Passionnés de musique tous les deux, ils se sont fait repérer en 2011en remportant le concours « 9 semaines et 1 jour » qui les a propulsé sur la scène des Francofolies de la Rochelle. De retour à Tahiti, leur premier clip « Silver Ocean » leur a ouvert les portes des grandes maisons de disques comme Universal et Sony. Finalement, le duo a signé en 2015 sur le label « Un plan simple » de Sony. Depuis, Vaiteani a travaillé sur son premier album éponyme composé de chansons en anglais et tahitien qui sortira début 2017. Avec des influences très world musique, le duo s’est créé un style « Polynesian folk », belle illustration de leur propre musique.

Après un an loin du fenua, le duo est de retour pour quelques représentations. C’est en voyant le concert des Fréro Delavega que Luc a pris l’initiative de contacter Radio 1 pour une première partie. « On trouvait que ça collait bien artistiquement, et que l’on serait honoré de faire la première partie d’artistes reconnus comme les Fréro Delavega », explique le musicien. Les deux duos partagent effectivement un côté folk et acoustique.

Vaiteani et Luc sont très impatients de monter pour la première fois sur la scène de To’ata et de partager leur musique avec un nouveau public. Le duo espère également pouvoir partager des moments avec Jérémy et Florian, « on est ouvert à tous ce qui va se passer et on prendra ce qui a à prendre ».

Pratique :

Vaiteani sera donc sur la scène de To’ata samedi dès 19h30 avant de laisser la place aux Fréro Delavega à 20h15 pour un concert unique. Les billets sont en vente à Carrefour Arue, Faa’a et Punaauia, à Radio 1 fare ute et sur la billetterie en ligne radio1.pf.

Tabac
Article précedent

journal de 12:00, le 16/11/16

© Présidence
Article suivant

Passez le concours d’entrée à Sciences Po au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vaiteani en première partie des Fréro Delavega !