ACTUS LOCALESSPORT

Beach soccer : les Tiki Toa automatiquement qualifiés pour le mondial

En raison de la crise sanitaire et de ses conséquences sur le calendrier des compétitions internationales, le comité exécutif de la Confédération océanienne de football a pris la décision d’annuler la coupe des nations de l’OFC. Principale conséquence : la sélection tahitienne est directement qualifiée pour le prochain mondial en Russie.

« Suite à l’évaluation de la situation actuelle de la pandémie de Covid-19 et de son impact au sein des associations membres de l’OFC, le comité exécutif de l’OFC a décidé d’annuler le tournoi de la Coupe des nations de beach soccer de l’OFC 2021 qui devait avoir lieu à Tahiti« , a indiqué l’OFC dans son communiqué.

Pour argumenter son choix, l’OFC explique s’être basée sur le classement mondial et le mérite sportif.  » Le comité exécutif de l’OFC a également décidé de nommer, sur la base du mérite sportif par le passé, l’équipe qui participera à la Coupe du monde de beach soccer de la FIFA, Russie 2021. Tahiti a été désignée pour représenter l’OFC, sur la base du classement mondial actuel de Beach Soccer Worldwide (BSWW), et des résultats des 3 précédentes éditions de la Coupe des nations de beach soccer de l’OFC ».

L’équipe des Tiki Toa pointe à la 13e place au classement mondial, une place qui lui confère le statut de meilleure nation du Pacifique. Pour rappel, la sélection a disputé deux finales de Coupe du monde, toutes les deux perdues, en 2015 face au Portugal puis en 2017 face au Brésil.

Article précedent

LA PASSION DU VIN 7/05/2021

Article suivant

Tahiti Pacifique Magazine fête ses 30 ans

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Beach soccer : les Tiki Toa automatiquement qualifiés pour le mondial