ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Bernard Hinault à Tahiti pour « partager un moment »

©Vélo club de Tahiti

Arrivé samedi au fenua pour participer dimanche prochain à la Ronde tahitienne, le champion cycliste Bernard Hinault a donné une conférence de presse mardi matin pour évoquer son envie de pédaler sur les routes de Tahiti.

Un dimanche qui s’annonce prestigieux. Pour cette 6ème édition de la ronde tahitienne, compétition cyclo-sportive autour de l’île de Tahiti, Bernard Hinault, ancien grand coureur cycliste français qui a remporté cinq tour de France, trois tours d’Italie, deux tours d’Espagne mais aussi un titre de champion du monde sur route, parrainera l’évènement au côté du journaliste de France 2, Henri Sannier. Si le présentateur de Tout le Sport connaît bien la Ronde tahitienne, le champion Bernard Hinault a vu dans cette course l’opportunité de venir pour la première fois découvrir et rouler en Polynésie.

La Ronde tahitienne sera également l’occasion pour Bernard Hinault de remonter sur un vélo pour la première fois depuis 1986 en compétition officielle.

Pour l’instant, 399 personnes participeront à cette 6ème édition au côté de Bernard Hinault, mais aussi de champions étrangers venant de Nouvelle Zélande, du Brésil ou encore du Chili.

Pratique :

La ronde tahitenne aura lieu le dimanche 21 mai. Le départ se fera au parc Paofai.

Article précedent

Une après-midi contre l'homophobie au Vaima

Article suivant

Dom Juan séduit les élèves polynésiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Bernard Hinault à Tahiti pour « partager un moment »