ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid : plus de 5000 cas en trois mois et toujours plus d’hospitalisations

Les autorités ont confirmé 550 cas positifs de plus ainsi que trois nouveaux décès liés au virus, ces dernières 48 heures. 71 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid au Taaone, dont 18 en réanimation.

Le nombre de cas actifs, c’est à dire confirmés par un test de dépistage et pas encore sortis d’isolement, continue de grimper. Les autorités « surveillent » ainsi 1606 personnes (contre 1073 il y a une semaine), mais savent que beaucoup d’autres Polynésiens sont contaminés, les tests étant réservés aux seuls cas symptomatiques. Au total, 5099 cas ont été confirmés depuis le 15 juillet.

Du côté de Taaone, le nombre d’hospitalisations a légèrement augmenté  : 71 personnes ont été admises en filière Covid. Elles étaient 67 lundi et une cinquantaine en début de semaine dernière. Le nombre de lits de réanimation occupés par les « Covid+ », en revanche, a baissé : 18 contre 20 lundi et moins d’une dizaine la semaine dernière. Le CHPF a en outre connu trois nouveaux décès liés à l’épidémie en 48 heures.

Article précedent

Vers des procédures de surendettement plus rapides

Article suivant

Un hommage à Samuel Paty dans les écoles du fenua et sur l'avenue Pouvana

1 Commentaire

  1. Vox
    22 octobre 2020 à 12h57 — Répondre

    Il fallait rouvrir les frontières à tout prix….Voilà qui a bien réussi à la Polynésie. Quand on sait que le tourisme c’est seulement 15% du « PIB » de la polynésie, j’aimerais connaître l’ardoise finale. Je viens d’apprendre que c’est Castex qui décide du couvre-feu ici en Polynésie…sans doute que nos dirigeants locaux ,n’avaient pas les co..lles de prendre la décision. Bravo !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid : plus de 5000 cas en trois mois et toujours plus d’hospitalisations