ACTUS LOCALESSOCIAL

CPS : Régis Chang annonce son départ… en septembre

Régis Chang affirme que la question est réglée. © Anne-Laure Guffroy

Régis Chang affirme que la question est réglée. © Anne-Laure Guffroy

Le conseil d’administration de la Caisse de prévoyance sociale s’est tenu vendredi matin dans un climat houleux. Les syndicats signataires du deuxième préavis de grève, qui prendra effet lundi à minuit, attendaient que le directeur général de la CPS, Régis Chang, fasse sa déclaration de départ et respecte le « gentleman’s agreement ». Régis Chang a bien fait une déclaration, mais pas celle attendue par les syndicalistes. Il a annoncé un éventuel départ… au terme de son détachement en septembre 2015 !

Le président du CA de la Caisse, Yves Laugrost, favorable au maintien de Régis Chang à la tête de la CPS, a confirmé vendredi que le directeur entendait terminer son détachement.

 [zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/CA-CPS01-YVES.mp3″ config= »default » playerid= »156543″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Laugrost-WEB.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »   » artistname= » »]         

Sur la question d’une démission, l’actuel directeur de la Caisse, Régis Chang, dit s’en remettre au conseil d’administration ainsi qu’au conseil des ministres. Il déclare ne pas pouvoir « imaginer de démissionner sans leur accord ».

 [zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/CA-CPS02-REGIS.mp3″ config= »default » playerid= »156544″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/07/Regis-Chang-Anne-Laure-Guffroy.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]           

Eugène Sommers, de la CSIP, affirme que le discours tenu par Régis Chang ne va pas dans le sens du « gentleman’s agreement », qu’il « est en train de défendre sa peau » et qu’à ce jour « la grève est maintenue ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/CA-CPS03-SOMERS.mp3″ config= »default » playerid= »156545″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/11/Eugene-Somers-CSIP-ALG.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]        

Concernant la CA de vendredi matin, le principal sujet abordé était la mise en place des points établis lors du premier protocole de fin de préavis de grève il y a deux semaines… Un sujet qui a été reporté à une date ultérieure. Sans négociations et selon nos informations recueillies vendredi soir, les syndicats maintiennent la grève pour mardi matin.

Article précedent

Fritch répond à Reporters sans frontières

Article suivant

Préavis de tempête syndicale

4 Commentaires

  1. Teraiatea
    21 mars 2015 à 7h49 — Répondre

    Régis n’a pas besoin de l’accord du conseil des ministres pour démissionner, il faut juste qu’il ait le courage de prendre cette décision, la PSG ne va pas tomber comme il a l’air de penser, qu’il soit là ou pas là elle poursuivra son chemin

  2. guitou
    21 mars 2015 à 8h22 — Répondre

    il parait que les agents de la CPS ne cotisent pas à la CPS; quelqu’un peut confirmer ?

  3. Bala
    21 mars 2015 à 22h22 — Répondre

    Ia orana Guitou,
    Les salariés de la CPS cotisent comme tout le monde et les avantages en nature sont également soumis à cotisation. l’application de la réglementation est bien respectée.
    J’invite tous les auditeurs à se renseigner sur le fonctionnement et les chiffres de la PSG, pour se rendre compte que depuis des années les salariés de la CPS ont très bon dos.
    Bonne journée 🙂

  4. REVATUA
    28 mars 2015 à 17h58 — Répondre

    Moi je peux imaginer qu’il ne partira pas de la CPS, tant qu’il a le soutien du copain LAUREY, donc des Ministres. En passant devant la CPS déposé mes fiches de remboursement, je lis 2 500 000fcp/mois avec des primes à vous donner le tournis, j »ai une idée ou vont nos cotisations maintenant ! si j’ai bien compris les panneaux, il fait des affaires à coup de millions avec des copains. J’espère que le tribunal va éplucher les comptes de la CPS, du Directeur des SousDirecteurs, Chefs unités, de Service etc et tout ceux qui le soutiennent. S’ils n’ont rien à se reprocher je ne vois pas ou est le problème. Et quand les familles ri’iri’i demandent de l’aide au service social ,ya plus d’argent dans la Caisse. Quelle honte !!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

CPS : Régis Chang annonce son départ… en septembre